Club de Hockey : les Patriotes de l’UQTR en tête du championnat Canadien U Sports

1

 

Crédit photo: les Patriotes

Le club de hockey masculin de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) remporte le titre du champion canadien U Sports, en Nouvelle-Écosse.

C’est dimanche le 3 avril en soirée qu’a eu lieu sur le terrain écossais la finale du championnat Canadien U Sports. Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières se sont positionnés en tête de l’affrontement face aux Golden Bears de l’Université d’Alberta, par la marque de 5-4.

En effet, c’était pendant la deuxième période de prolongation que Simon Lafrance a magnifiquement déterminé le sort des Patriotes en dirigeant la rondelle au fond du filet adverse. Ainsi, son deuxième but de la soirée a placé son équipe en tête de la compétition.

Les autres marqueurs de l’UQTR sont Loïk Léveillé, Félix Lauzon et Jordan Martel.

De sa part, le gardien Alexis Gravel a joué le héros du match en faisant preuve d’une grande performance. L’ancien des Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a été spectaculaire devant le filet, réalisant 66 arrêts des 70 lancers des joueurs d’Alberta.

Lors du demi final du 2 avril, les Patriotes ont battu les Rams de Ryerson par la marque de 7-2. Grâce à ce score, ils ont poursuivi le parcours dans le Championnat pour finir dans les honneurs.

Pour ce qui concerne l’équipe de l’UQTR, il s’agit d’une première participation à la finale depuis 2003, année durant laquelle elle remporta le jeu face aux X-Men de l’Université St Francis Xavier, originaire de la Nouvelle-Écosse.

 

 

 

 

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here