Club de tennis de l’UQTR : une toute première rencontre !

0
crédit photo: club de tennis de l’UQTR

Le dimanche 28 novembre dernier, aux alentours de 13h, a eu lieu la première rencontre de la nouvelle équipe de tennis de l’UQTR. Elle a affronté les indépendants de McGill au tennis de 3R, ici à Trois-Rivières.

En effet, c’est dans le cadre de la saison de tennis universitaire d’automne 2021 que le match a opposé les deux équipes. Plusieurs spectateurs et spectatrices et membres de Tennis 3R étaient présentEs pour les débuts du Club de tennis de l’UQTR.

crédit photo: Club de tennis de l’UQTR

La sélection regroupé six joueurs. Il s’agissait de: Loïc Simard et Jonathan Bedard, finalistes en double du championnat québécois universitaire, pour la première participation du club. Sacha Héroux, Yazid Boussayri, Felix Duval et Antoine Charest, étaient également du nombre.

Une compétition à la hauteur, malgré la défaite

L’équipe de l’UQTR a fait preuve d’une grande performance, et a été très compétitive lors de cette première rencontre.

Cependant, les étudiants de l’Université de McGill ont remporté trois matchs en rencontre double et cinq autres en rencontre simple. De leur coté, les joueurs de l’UQTR n’ont remporté qu’un seul match en rencontre simple grâce à Felix Duval.

Malgré un pointage défavorable de l’équipe de l’UQTR, Charles Loranger, directeur et entraineur du Club UQTR 2021-2022, a laissé savoir que :

 «  Les joueurs de l’UQTR ont bien joué. Ils ont été compétitifs et ont su laisser une marque positive malgré le pointage défavorable. »

« Nous sommes fières de débuter notre saison en jouant contre l’une des deux meilleures équipes du circuit universitaire québécois. », ajoute-t-il.

Découverte de nouveaux joueurs

Le club de tennis de l’UQTR désire découvrir de nouveaux joueurs. Cependant, Mr Charles Loranger explique, « qu’il est obligatoire d’être étudiantE à temps plein à l’UQTR et d’avoir 28 ans maximum pour faire partie de l’équipe. »

Les nouveaux adhérents bénéficieront d’un accès gratuit  à la salle d’entrainement dédiée aux étudiantEs athlètes ainsi qu’à du personnel mis à leur disposition.

Le circuit universitaire québécois

Le club sportif de tennis de l’UQTR a rejoint plusieurs autres universités au sein du circuit de tennis universitaire québécois. Il s’agit notamment des Universités de : Montréal, McGill, Concordia, Sherbrooke, Laval ainsi que l’école de technologie supérieure (ETS).

De son côté, Évelyne Fleury, responsable des sports au service de l’activité physique et sportive (CAPS) avait fait savoir en avril dernier que : « nous sommes très fiers de permettre à des étudiantEs de représenter l’UQTR sur le circuit universitaire de tennis.»

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here