Compte rendu de l’assemblée générale annuelle

0
Publicité
Crédit: Journaliste

« Pour une AGE à ton image 2022 »

Chaque année, les membres de l’association étudiante de l’UQTR se réunissent lors de l’Assemblée Générale Annuelle. Lors de cette réunion, il y a eu une présentation des membres du conseil d’administration qui vont représenter les étudiants pour l’année en cours. Le secrétaire général et la vice-présidente aux finances informent les membres sur les sujets qui leur tiennent à cœur et les gardent informés sur les dossiers en cours.

Ce mercredi 5 octobre, l’assemblée générale annuelle de l’AGE UQTR s’est tenue au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin à 10h. Une cinquantaine d’étudiants sont venus exercer leur droit démocratique. 

C’est à 10:23 AM, qu’a débuté la séance animée par le secrétaire général, Thibault Josselin. À la suite d’une motion du secrétaire général, Jimmy Lacourse a été nommé président de l’assemblée à l’unanimité.  

Par la suite, il y eu quelques modifications dans l’ordre du jour. L’avis de motion modifié ainsi que les procès-verbaux ont été reportés à la prochaine assemblée qui aura lieu l’hiver prochain. 

L’ordre du jour tel que présenté a été adopté à l’unanimité. 

crédit: Journaliste

Présentation du conseil exécutif et des orientations 2022-2023

Le dernier point de l’ordre du jour fut la présentation de tous les officiers de l’assemblée. Ils se sont présentés à tour de rôle devant les membres en mentionnant leur nom, leur rôle et leurs tâches. Philippe Dorion, le président de l’AGE UQTR à souhaité souligner qu’il était en pleine rédaction du plan stratégique de l’association. Les points principaux concerneront : la mobilisation, la communication et les conditions sociales des étudiants (crise de logement, orientation sexuelle…) 

Aïcha, la vice-présidente aux affaires académique a tenu à prendre parole pour inciter les étudiants à participer et à s’impliquer dans leur association. Celle-ci à aussi convié certains étudiants du 3ème cycle à la joindre, à la prochaine table ronde universitaire des cycles supérieurs (ouverte à toutes et à tous).

Nous incitons vivement à tous ceux qui le désir, à vivre cette experience particulièrement interessante. Des expériences inoubliables et enrichissantes garanties!

L’assemblée fut levée de la réunion à 11:02 AM. Les membres purent par la suite déguster des pizzas et boire du café offerts par l’AGE.

Votre opinion est importante

Crédit: AGE UQTR

Un sondage est actuellement disponible en ligne pour recueillir vos avis sur les différents services proposés par l’AGE UQTR. Ce sondage, dont la complétude ne dépasse pas 5 minutes, est ouvert jusqu’au 19 octobre 2022. De plus, une dizaine de cartes cadeaux seront tirées au sort, le 26 Octobre 2022.

Pour plus d’informations, visitez le site web.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici