Court et queer : une soirée de courts-métrages LGBTQ+

0
Publicité
Visuel Court et Queer. Crédits: Page Facebook de GRIS Mauricie Centre-du-Québec

Le 19 octobre prochain, à 19h, se déroulera une soirée de projection de courts-métrages LGBTQ+ au cinéma Le Tapis Rouge. Il s’agit de la deuxième édition de Court et Queer qui est organisé par le GRIS Mauricie Centre-du-Québec. Cette année, six films québécois et quatre films internationaux sont présentés durant 180 minutes. À la fin de la projection, il y aura une discussion avec Francis Papillon, le réalisateur du film Je m’excuse. Une soirée de films inclusifs à découvrir!

Célébrer les films de la diversité

Les participants et participantes pourront non seulement regarder dix courts-métrages d’ici et d’ailleurs qui abordent la diversité sexuelle et la pluralité des genres, mais c’est aussi une occasion pour le public de se sensibiliser, s’éduquer et s’inviter à être ouvert et inclusif envers ces réalités. Vous pouvez consulter le teaser des courts-métrages présentés ci-dessous.

Teaser de Court et queer. Crédits: Shortfilms
Visuel Court et queer. Crédits: Gris Mauricie Centre-du-Québec

À la fin de la projection des courts-métrages québécois, il y aura une rencontre avec le réalisateur Francis Papillon. Ce dernier présente son film Je m’excuse qui a comme thématique la violence conjugale chez un couple homosexuel. Suite à la projection, il y aura une discussion avec le réalisateur du film.

Les billets sont au coût de 15$ en admission générale. Vous pouvez vous procurer les billets ici.

Le Gris Mauricie Centre-du-Québec

Logo du Gris Mauricie Centre-du-Québec. Crédits: Gris Mauricie Centre-du-Québec

Le Gris Mauricie Centre-du-Québec tiendra un kiosque d’informations lors de la soirée. Il sera alors possible de discuter et d’en connaître plus sur cet organisme dont la mission est de présenter les réalités de la diversité sexuelle et de genre, tout en rendant l’intégration des personnes LGBTQ+ dans la société plus facile. Pour en savoir plus sur l’organisme, c’est ici.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici