Cross country: Nos patriotes sur les Plaines d’Abraham

0
Publicité
Des athlètes en plein effort lors de la compétition ayant eu lieu cette fin de semaine, sur les Plaines d'Abraham à Québec.
Des athlètes en plein effort lors de la compétition ayant eu lieu cette fin de semaine, sur les Plaines d’Abraham à Québec. Photo: Patriotes UQTR

Cette fin de semaine a eu lieu une compétition de cross country, à Québec.

Lors de cette compétition, les hommes devaient parcourir une distance de huit kilomètres, en effectuant quatre boucles de deux kilomètres, et les femmes, six kilomètres, en effectuant trois boucles de deux kilomètres, le tout sur le champ de bataille des plaines d’Abraham.

Nos athlètes se sont illustrés

Jean-Daniel Lavallée, entraîneur adjoint de l’équipe des Patriotes de cross country et également chargé de l’encadrement des recrues revient sur cet événement : «C’était une grosse compétition universitaire, une course dont le niveau est très relevé. Plusieurs équipes maritimes y étaient. Plusieurs coureurs se sont illustrés, surtout du côté masculin. Marc-Antoine Seneville, par exemple, est arrivé 37e et est 23e sur le circuit RSEQ. Nicolas Gilbert une de nos recrues, quant à lui, est arrivé en 40e position et est 25e sur le circuit provincial RSEQ. Chez les femmes, une de nos recrue nommée Charlotte est arrivée 63e et se trouve être 40e sur le circuit RSEQ, juste devant Gabrielle Racine, arrivée 64e et 41e au classement RSEQ».

Un ancien Patriote, Stéphane Saint-Martin, a également terminé deuxième.

Côté masculin, au classement général par équipe, l’Université du Québec à Trois-Rivières a terminé huitième et cinquième au classement RSEQ. Côté féminin, nos Pats ont sont arrivées aux neuvièmes et sixièmes positions au classement RSEQ.

«C’était une grosse compétition universitaire, une course dont le niveau est très relevé» – Jean-Daniel Lavallée, entraîneur adjoint de l’équipe de cross country de l’UQTR

Un entraînement de taille

Jean-Daniel Lavallée tient également à souligner qu’il s’agit «d’une des courses les plus difficiles au Québec avant le championnat canadien. Bien plus relevée que le championnat provincial».

Notons que la prochaine compétition aura lieu à Chicoutimi et se déroulera le 17 octobre. Les championnats provinciaux auront ensuite lieux le 30 octobre, à Grand-Mère, sur le parcours de golf.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici