Dernière semaine de l’expo-vente des étudiants en arts !

0

Les étudiants en arts de l’UQTR exposent et vendent leurs oeuvres au hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier jusqu’au 14 décembre. Venez faire un tour à l’expo-vente de l’APARTS!

L’expo-vente, une tradition de l’APARTS

Stand de Marny Sirois. crédits : journaliste

L’expo-vente a lieu à chaque session et permet aux étudiants des programmes en arts de montrer leur travail et de gagner un peu d’argent. Si l’APARTS (association des programmes en arts) prend 15% sur chaque vente, elle ne fait pas payer de droit d’exposition aux étudiants qui doivent seulement faire 4h de surveillance au cours de l’événement pour exposer.

Stand de Lissya St-Laurent. Crédits : journaliste

L’expo-vente de la session d’automne a lieu juste avant les fêtes de fin d’année. Les artistes peuvent alors y vendre des travaux plus artisanaux qu’à la session d’hiver. Cette année on y trouve notamment des objets tricotés, des vêtements et des tote bag qui se vendent comme des petits pains ! Sur son compte Instagram, l’APARTS rappelle que c’est l’occasion de faire des cadeaux de Noël. Ces cadeaux sont uniques, éthiques et permettent de soutenir les artistes locaux.

Stand de Aryane Tranchemontagne. Crédits : journaliste

Chaque exposition est singulière

Vue d’ensemble de l’exposition. Crédits : journaliste.

Cette session, une quinzaine d’artistes exposent. Pour plusieurs d’entre eux, c’est la première fois qu’ils exposent à l’UQTR. On y trouve de nombreux styles : du psychédélique, de l’art engagé, des portraits… Vous y trouverez quelques peintures, des dessins, et surtout beaucoup de sérigraphie et de gravures, mais aussi des sculptures ! Il y en a pour tous les budgets : des affiches à prix libre à un tableau à 2300$.

Détail d’un tableau de Danny Marchand. Crédits : journaliste.

Il est possible de la visiter en tous temps, mais pour acheter des oeuvres ou recevoir des informations, les exposants se relaient du lundi au vendredi de 8h à 18h. C’est un moment idéal pour rencontrer les étudiants artistes de l’université et apprendre ce qui se passe entre les murs du pavillon Benjamin-Sulte.

Collectionneurs, amateurs d’arts et curieux, c’est votre rendez-vous de la session ! Retrouvez les artistes de l’UQTR et leurs oeuvres au hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier jusqu’à jeudi 14 décembre, de 8h à 18h.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici