Le Carnaval étudiant 2024 de l’UQTR est lancé !

0
Publicité

Ce jeudi 7 décembre, la Chasse-Galerie accueillait le lancement de la 36e édition du Carnaval étudiant de l’UQTR. Le dévoilement du thème de cette année et des activités qui attendent les participants s’est déroulé sous la forme d’un 5 à 7. Le Carnaval se tiendra durant toute la journée du 25 janvier. Après 3 ans sans Carnaval, une trentaine de personnes représentantes de leur association respective étaient présentes. Au programme cette année : une thématique Netflix, une journée intensive et de beaux prix à remporter !

Le lancement du Carnaval à la Chasse Galerie. Crédits : Journaliste

Le retour du Carnaval

Voilà 3 ans que le Carnaval étudiant, évènement emblématique de l’UQTR, n’a pas eu lieu. La dernière édition en date s’est déroulée en janvier 2021, dans un format virtuel, en raison de la situation sanitaire de cette période. Depuis, le manque d’organisateurs dans le comité, mais aussi un nombre insuffisant d’inscriptions ont eu raison des 34e et 35e édition du Carnaval.

Pour cette année 2024, le Carnaval se réinvente pour proposer une journée entière d’activités, contre 4 journées auparavant. Les organisateurs ont la volonté de relancer doucement cet évènement et cela se ressent également dans le prix du billet. Les étudiants n’auront à débourser que 5$ pour y participer et représenter leur association.

Une journée qui s’annonce intense !

Le format condensé de cette 36e édition implique que toutes les activités se dérouleront le 25 janvier 2024. De la fameuse parade à la soirée de clôture, en passant par les 7 activités qui départageront les étudiants, ce programme annonce une journée qui ne sera pas de tout repos. Ce Carnaval sur le thème « Netflix » sera autant un exercice d’endurance que d’intensité. L’Association des Etudiants en Récréologie, tenante du titre, va devoir redoubler d’efforts si elle veut conserver son titre.

L’annonce de la thématique « Netflix » de cette édition. Crédits : Journaliste

La compétition s’ouvrira à 10h sur la parade du Carnaval, une tradition à laquelle cette édition ne comptait pas déroger. S’en suivront les différentes activités qui s’enchaîneront de 11h jusqu’à 21h. Les étudiants pourront ainsi prendre part à une course aux objets, à une compétition de sport électronique ou encore à Une joke, une bière. La grande journée de Carnaval s’achèvera sur la soirée de clôture qui se déroulera à partir de 22h.

De belles récompenses à gagner

Le comité organisateur s’est donné pour obtenir de beaux prix pour les gagnants de cette édition 2024. Ainsi, l’association étudiante qui sortira grande gagnante du Carnaval recevra une récompense de 1000$. La deuxième association se verra accorder 750$ tandis que celle qui se trouvera sur la troisième marche du podium empochera 500$.

En nouveauté cette année, l’association gagnante se verra offrir la possibilité de devenir organisatrice de la prochaine soirée du Carnaval, en 2025. Ce privilège ainsi que les prix à gagner vont assurément motiver les troupes à se mobiliser pour faire gagner leur association.

Les représentants des associations étudiantes attentifs à la présentation. Crédits : Journaliste

Dates à retenir

Le tirage des associations qui participeront au Carnaval se fera le 11 janvier 2024, après la relâche. Quelques jours plus tard, le 15 janvier, le Cahier des participant.e.s deviendra accessible aux inscrits. Ils auront ensuite 10 jours pour se préparer mentalement et physiquement avant la grande journée du 25 janvier 2024.

Vous pouvez vous procurer les billets pour le Carnaval sur le site Evelya.co. Merci au comité organisateur pour leur implication et leur coordination de cet évènement emblématique !

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici