Des activités plus simples au programme cette année : Une nouvelle édition de la Coupe des associations

0
Publicité
Mathieu Roy, responsable de la Coupe des associations. Photo : Maxime Tanguay

La Coupe des associations est l’événement où toutes les associations étudiantes de l’UQTR s’affrontent durant l’année. Les épreuves de différents styles seront éparpillées dans le calendrier de l’année scolaire. L’an dernier, c’est l’Association des étudiants en histoire qui a été couronnée lors de la première édition de cette Coupe.

La seconde édition de la Coupe des associations a déjà débuté sur le campus avec la tenue de quelques activités. C’est Mathieu Roy, vice-président à la vie associative et à l’environnement de l’AGE UQTR, qui est responsable de l’événement. Il promet une année remplie d’activités «clé en main», où les gens n’auront qu’à se présenter aux activités qui ne nécessitent pas de préparations.

Alors que certaines activités auront un caractère participatif, c’est-à-dire que les participants ne gagnent des points que par leur présence, d’autres seront plus compétitives et récompenseront les gagnants. De plus, il y aura des activités d’équipe, mais aussi en solo. Il y a déjà près de 20 dates prévues au courant de l’année et M. Roy affirme qu’il pourrait y en avoir plus, si l’événement est assez populaire.

Le but de toute cette organisation est de permettre aux différentes associations étudiantes de se rencontrer et de partager quelques rires. Dans ses mots, «il s’agit de l’endroit par excellence pour se rencontrer et former des alliances.» Le but est d’encourager l’entraide entre les associations. Il veut également inciter les associations à utiliser davantage les installations de la Chasse-Galerie et du 1012 pour les différentes soirées et activités de financement. Un gala se tiendra au printemps pour clôturer les épreuves et remettre les prix aux associations gagnantes. La première place se méritera un prix de 500 $, la seconde, 300 $, et la troisième place, 100 $.

Des activités pour tous les goûts

L’AGE nous promet des épreuves qui devraient plaire à tous. Des événements simples comme les trois «Piknik» de l’AGE récompensent les gens présents sans qu’ils aient à surmonter d’épreuves. D’autres activités seront plus physiques, comme le Power yoga tenu le 18 septembre, le Championnat trifluvien universitaire de tir au poignet du 26 septembre et aussi le Festival de groupes aériens du 15 novembre.

Le but de toute cette organisation est de permettre aux différentes associations étudiantes de se rencontrer et de partager quelques rires.

M. Roy mise également sur la soirée de danse latine qui se tiendra le 26 mars. Les participants y recevront un cours gratuit de danse salsa, suivi d’une soirée dansante. Les gens plus intellectuels seront également convoqués à des activités comme les différentes soirées artistiques ou bien l’événement Questions pour un champion du 21 février, en collaboration avec le Bureau des diplômés de l’UQTR. Il faut également souligner le retour du Rallye des associations étudiantes, où les participants devront se promener d’une association à l’autre pour y réaliser des épreuves diverses.

Enfin, il y aura une collecte de paniers de Noël pour venir en aide aux étudiants n’ayant pas eu accès à de l’aide financière durant le mois de décembre.

Pour plus d’informations, rendez-vous au www.ageuqtr.org/coupe

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici