Élections provinciales : un étudiant de l’UQTR , candidat de Québec solidaire dans Maskinongé

0

 

Crédit : Gracieuseté.

Dans le cadre des élections provinciales, Jimmy Thibodeau, étudiant en philosophie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a officiellement annoncé le lancement de sa campagne d’investiture pour être candidat de Québec solidaire (QS) à Maskinongé.

 

En effet, Jimmy est un étudiant de philosophie aux cycles supérieurs à l’UQTR. Il milite activement pour Québec solidaire depuis la fusion du parti avec Option nationale. Depuis plus de 10 ans, il s’est investi au sein des milieux partisans et associatifs.

 

Né et ayant grandi dans la municipalité de maskinongé, il désire contribuer en retour à la revitalisation de la circonscription afin d’en donner une nouvelle image sur le plan socioéconomique.

Il s’explique en ces termes :

« La Mauricie a besoin d’une députation qui est prête à se battre pour la revitalisation des régions, et c’est ce que je compte faire. Dans le cas de Maskinongé, je crois que cette revitalisation passe entre autres par des investissements massifs dans le transport interrégional et un soutien économique accru aux PME. »

Pour y parvenir, il compte sur son parti afin d’améliorer le filet social de sa circonscription.

En attendant, il bénéficie d’un grand soutien de sa famille et de son entourage pour sa campagne d’investiture qui se tiendra le 12 mai.

Cela dit, il souligne que le contexte pandémique complique la réalisation de certaines tâches. Surtout, lorsqu’il est question de récolter des signatures des membres, une démarche qui est nécessaire au sein du parti.

De son côté Simon Piotte, pour une seconde fois en carrière a aussi annoncé son intention de solliciter l’investiture de Québec solidaire dans Maskinongé.

« Simon est un collègue et ami qui collabore avec moi dans l’administration de l’association solidaire de Maskinongé. Peu importe le vainqueur, l’un supportera l’autre lors de la campagne électorale d’automne », a déclaré Jimmy Thibodeau.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here