Football à l’UQTR: «Non»… pour l’instant

0
966
bandeau-COOPSCO-final_01

Daniel McMahon, le recteur et vice-recteur à l’administration et aux finances de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a tenu ce matin un point de presse concernant le sort d’une éventuelle équipe de football à l’université.

Le projet est à l’heure actuelle sur la glace, et ce, pour deux raisons principales. D’abord, il aurait fallu un coût nul, ce qui n’a pas été le cas dans la proposition. Ensuite, la mise sur pied d’une telle équipe doit être en lien avec l’éventuel Plan de gouvernance, ce que les échéanciers ne permettent pas.

Monsieur McMahon croit aussi que le projet doit se faire dans une perspective incluant tous les autres sports, et ce, sans créer de discrimination. Selon ce dernier, la proposition du groupe mené par Jean-Guy Paré, président sortant de la Fondation de l’UQTR, était surtout centrée sur le football, au détriment des autres disciplines.

Toutefois, monsieur McMahon ne ferme pas la porte à du football au sein des Patriotes, mais pas avant 2018.  Il affirme qu’il doit d’abord connaître les plans budgétaires liés au projet d’immobilisations en loisir et en sports du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. De plus, selon les normes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il aurait fallu soumettre une proposition avant le 28 novembre prochain, ce qui s’avère impossible. Aussi, le recteur veut s’assurer que les partenaires financiers ayant manifesté leur intérêt restent au rendez-vous.

L’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR) ne se positionne pas pour le moment sur le dossier. Selon Frédérik Farid Borel, conseiller à l’exécutif, il est tout à fait prématuré d’appuyer un projet d’équipe de football, car aucune proposition formelle n’est encore sur la table.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here