
Le jeudi 30 novembre dernier avait lieu le point de presse de l’«Exposition Bénéfique», qui se déroulera jusqu’au 10 décembre prochain à la Galerie R3.
Cette exposition est un projet monté par quatre étudiants.es au baccalauréat en arts visuels (Fédéric Lajeunesse[1], Gabriel Mondor, Myriam Fauteux et Marilou Bernier), qui deviennent responsables de la sélection des œuvres, de la promotion, de la conception du logo et de l’affiche, de la création d’un répertoire, etc.
Cette exposition se tient dans le cadre d’un Projet d’intervention dans la communauté (PICOM). Lorraine Beaulieu, coordonnatrice de la Galerie R3 et mentor de ce projet, a expliqué qu’une telle initiative permettait aux quatre étudiants.es de collaborer avec des professionnels.les, de devenir des médiateurs.ices en art et d’acquérir de l’expérience dans l’organisation événementiel.
Marie-Josée Roy, artiste professionnelle et diplômée de l’UQTR, est venue présenter son don, une œuvre d’une valeur de 2000$ qui sera mise en tirage au sort.
L’argent ramassé servira à financer notamment l’éclairage pour la galerie et la remise d’une bourse à un.e étudiant.e finissant sa scolarité.
Dans le cadre de cette exposition, un vernissage se tiendra le mardi 5 décembre prochain, de 17h à 19h.
[1] C’est bel et bien Fédéric sans «r» après le «F».