Golf: Les Pats excellent au championnat provincial

0
La formation de golf des Patriotes de l’UQTR s’est classée au troisième lors du championnat provincial qui avait lieu au Ki-8-EB. Photo: Patriotes.
La formation de golf des Patriotes de l’UQTR s’est classée au troisième rang lors du championnat provincial qui avait lieu au Ki-8-EB. Photo: Patriotes.

Le championnat provincial de golf, qui se tenait au KI-8-EB, s’est terminé mardi le 4 octobre dernier. Lors de celui-ci, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont terminé au troisième rang, assurant ainsi leur place au championnat canadien.

Une participation au championnat canadien assurée

Le championnat provincial se tenait au club de golf le Ki-8-EB qui est un terrain que connaissent bien les jeunes golfeurs des Patriotes. En effet, c’est sur celui-ci que se tiennent leurs entraînements. Voilà un facteur qui leur a sans doute été favorable puisque les Patriotes ont terminé troisièmes lors du championnat.

Mikaël Langlois, étudiant au baccalauréat en administration des affaires et capitaine de l’équipe, a connu de fortes performances. Le lundi 3 octobre, l’ancien joueur des Olympiques de Gatineau s’est démarqué avec un pointage de 73. Le tout malgré un boguey et un double sur les deux derniers trous. Jacob Robitaille, étudiant en finance, s’est bien défendu en terminant en égalité dû par les 11 derniers trous résultant en un pointage de 76. Le tout permettant aux Patriotes de se placer en 2e place pour cette ronde en égalité avec Laval et l’Université de Montréal (UdeM).

L’UQTR sera représentée au championnat canadien.

Lors de la ronde du mardi 4 octobre, Mikaël Langlois a commencé en force, mais a connu quelques embûches. Il a cependant su se rattraper et terminé avec un pointage final de 81. Les deux gauchers de l’équipe, Carl Gélinas et Anthony Demers, ont terminé avec un pointage final de 72 et 74 respectivement. Jacob Robitaille a continué d’épater et a terminé avec un pointage de 74, lui permettant ainsi de finir deuxième au rang des recrues. En plus, sa performance lui a permis de se tailler une place sur l’équipe étoile du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Afin de pouvoir participer au championnat canadien qui aura lieu en mai prochain en Ontario, les Patriotes devaient se classer dans les quatre meilleures équipes au Québec. Leur troisième position au championnat provincial leur a permis d’atteindre cet objectif. L’UQTR sera donc représentée au championnat canadien.

Un entraineur comblé

L’entraineur Pascal Garneau est un ancien joueur de la formation de golf des Patriotes de l’UQTR et avait été capitaine de l’équipe de 2009 à 2012. Lors de sa carrière en golf, il avait été médaillé d’or aux Jeux du Québec au Mont-Adstock en 2005.

L’ancien joueur des Patriotes a entamé sa cinquième saison à la barre de l’équipe de golf de Patriotes de l’UQTR en tant qu’entraîneur. Il a commencé la saison avec des attentes élevées et avec beaucoup de confiance et d’espoir envers ses joueurs. «Je savais que nous possédions une équipe avec un talent unique, des joueurs motivés et prêts à se relever les manches. Surtout, je savais que j’avais une équipe avec des gars qui avaient plus d’expérience, qui comprenait ce qu’est le golf par équipe et qui avait l’attitude à avoir coup après coup et ronde après ronde.» L’entraineur affirme que lorsqu’il a fixé ses objectifs pour cette saison-ci, il espérait exactement à ce quoi l’équipe a accompli.

Les efforts et le travail de Pascal Garneau ont été récompensés lors d’un gala qui se tenait le lundi 3 octobre 2016. Lors de celui-ci, l’entraîneur de l’équipe a reçu le titre honorifique de l’entraîneur de l’année décerné par le RSEQ.

Voilà donc une saison de golf qui a su répondre aux attentes et qui est de bon augure pour la suite. À rappeler que le tournoi canadien aura lieu en mai prochain en Ontario.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here