Hockey des Patriotes : les Pats remportent le premier match de leur série face à Carleton

0
Publicité

C’est mercredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot que les Patriotes amorçaient leur parcours éliminatoire face aux Ravens de l’Université Carleton. Les représentants de l’UQTR ont su être opportunistes et ont remporté la victoire au compte de 3 à 1 pour ainsi prendre une avance de 1-0 dans la série.

Les Patriotes prennent une avance de 1 à 0 dans la série face aux Ravens de l’Université Carleton. Crédit photo: Patriotes UQTR

Les Pats convaincants en début de rencontre

Les Patriotes obtiennent un avantage numérique quelques minutes après la mise au jeu initiale. Julien Tessier effectue alors une belle passe transversale à Simon Lafrance qui frappe la barre horizontale de plein fouet. Ce n’était toutefois que partie remise pour le #13 des Pats. Le jeu se poursuit et Lafrance entre en zone adverse avec vitesse, avant de décocher un tir des poignets qui bat le gardien du côté de la mitaine. Les Pats continuent d’être menaçants pour le restant de la période. Avec deux minutes à faire, Vincent Milot-Ouellet obtient une bonne chance de doubler l’avance des siens, mais ce dernier fait résonner la tige métallique une fois de plus. Les Trifluviens retraitent donc au vestiaire avec une avance de 1-0, ayant également les devants 15-8 au chapitre des tirs au but.

Les Ravens tenus en échec par Gravel

Le deuxième vingt prend son envol et les représentants de l’UQTR bénéficient rapidement d’une supériorité numérique de quatre minutes. Ce sont toutefois les Ravens qui menacent, et Alexis Gravel doit se signaler en bloquant un joueur laissé seul devant lui. Les Pats remercient ensuite leur gardien lorsque Mathieu Boucher décoche un tir rapide dans la partie supérieure doublant ainsi l’avance des locaux. La période se poursuit et les visiteurs bénéficient de plusieurs attaques massives. Ces derniers obtiennent plusieurs chances de réduire l’écart mais Gravel se dresse tel un mur pour étouffer chacune des menaces. C’est donc avec une marque de deux à zéro en faveur des locaux que la seconde période prend fin, et ce, malgré une domination des Ravens au niveau des tirs (22-9).

Premier match dans la poche pour les Patriotes

Les Patriotes amorcent le troisième engagement sur les chapeaux de roues. Après seulement 12 secondes de jeu, Conor Frenette décoche un tir vif à la suite d’une passe de Zachary Lavigne, et porte la marque à 3-0. Plusieurs autres pénalités sont par la suite décernées au courant de la période. Les visiteurs bénéficient entre autres d’un cinq contre trois, mais sont toutefois incapables de percer la muraille trifluvienne. Les Ravens parviennent finalement à s’inscrire à la marque alors que David Noël se fait soutirer le disque à quelques mètres de son filet, avant de voir son rival battre Gravel d’une belle feinte. Malgré ce faux pas, les Patriotes tiennent le coup et remportent la victoire au compte de 3 à 1.

Conor Frenette (#23) a marqué tôt en troisième période pour scier les jambes des Ravens. Crédit photo: Patriotes UQTR

La troupe de Marc-Étienne Hubert tentera de mettre fin à cette série deux de trois alors que les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce samedi du côté de Carleton. Rappelons également que les deux rivaux pourraient être de retour sur la glace du Colisée Jean-Guy Talbot dès dimanche, advenant une défaite des Patriotes lors du deuxième match.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici