
Le 17 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières, les Patriotes du l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevaient les Paladins du Collège militaire royal de Kingston (RMC). Les hommes de Marc-Étienne Hubert subissent ainsi un quatrième revers consécutif par la marque de 2 à 1 en fusillade.
Les Patriotes ont pris les devants en première période par l’entremise de Pierre-Maxime Poudrier, qui porte à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.
Lors de la période médiane, durant laquelle aucune des deux équipes ne s’inscrit au tableau, les hockeyeurs trifluviens contiennent les attaques de leurs adversaires avec brio.
Toutefois, les Patriotes écopent de trois pénalités en troisième période, ce qui ouvre la porte aux Paladins, qui marquent en avantage numérique. Les deux équipes se retrouvent nez à nez à la suite de la période de prolongation. C’est finalement l’équipe de Kingston qui remporte la partie en fusillade.
Encore une fois, les joueurs de l’UQTR ont été indisciplinés, écopant de 40 minutes de punition, dont deux inconduites de partie décernées à Timothé Simard et Allan D. Caron.