Journée Stage et emploi: L’industrie recrute directement sur le campus

0
251
LUITR-2019_A2019.png
Des étudiants participants à la journée Stage et emploi.
Crédit: Service d’aide à l’emploi de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le mercredi 23 janvier dernier avait lieu l’annuelle journée Stage et emploi organisée par le Service d’aide à l’emploi de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Plus de 50 employeurs.ses se trouvaient dans le hall Gilles-Boulet et à l’atrium Centre des études universitaires (C.E.U.)  de l’UQTR afin de déceler la perle rare.

C’est à l’atrium, dès 11h, qu’avait lieu l’ouverture de l’événement qui devait ensuite se poursuivre jusqu’à 15h. Des compagnies et organisations de partout au Québec étaient à la recherche d’employés.es dans les domaines du génie, de l’informatique, de l’administration et des sciences comptables. Plus de 800 étudiants.es ont défilé dans le hall au cours de la journée, soit environ 150 de plus que l’année dernière. L’une des forces de cette activité est la convivialité et la simplicité; les chercheurs.ses d’emplois pouvaient aisément rencontrer et échanger avec les recruteurs.ses avant de leur remettre en mains propres leurs curriculum vitae.

Pour une troisième année consécutive, le service d’aide à l’emploi a décidé d’orienter cette journée vers des domaines à plus fortes demandes en main-d’œuvre pour permettre aux employeurs.ses de recevoir plus de c. v. et aux postulants.es de recevoir davantage d’offres d’emploi. D’autres journées thématiques devraient d’ailleurs avoir lieu tout au long de l’année scolaire.

Les chercheurs.ses d’emplois pouvaient aisément rencontrer et échanger avec les recruteurs.ses avant de leur remettre en mains propres leurs curriculum vitae.

L’organisation espère attirer encore davantage d’employeurs.ses et d’étudiants.es l’an prochain pour ainsi faire croître cet événement qui n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sa création il y a déjà plus d’une décennie. Cette année, ce sont six exposants.es de plus que l’an dernier qui ont pris part à l’activité.

Le service d’aide à l’emploi de l’UQTR reçoit également, toute l’année durant, plusieurs offres d’emploi par semaine, dans tous les domaines d’études offerts à l’université.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here