Home Arts et spectacles L’index : émergence rock trifluvienne

L’index : émergence rock trifluvienne

0
L’index : émergence rock trifluvienne
L’index est un nouveau groupe issu de la scène underground trifluvienne. De gauche à droite: Alexis Vaillant-Gamache, Kilyan Bonnetti, Dannick Rivest et Frédérik Roy.

L’index, un nouveau groupe musical trifluvien, a donné son premier spectacle le 28 août dernier au Café-Bar Zénob. Pour souligner la naissance de ce nouvel ensemble, le Zone Campus s’est entretenu avec Frédérik Roy, chanteur, guitariste et flutiste du groupe.

Satisfait de cette première performance, Frédérik a même été surpris du nombre de spectateurs, autant des visages connus du groupe qu’étrangers. Entre quarante et cinquante personnes, selon lui, étaient présentes. Il est satisfait de la publicité faite un mois avant leur performance qui a su attirer de nouveaux spectateurs. Le seul bémol a été l’annonce de pluie au cours de la journée et finalement les nuages ont disparu juste avant le spectacle!

Qui fait partie du groupe l’index? Frédérik Roy est le chanteur, le guitariste et aussi le flutiste. Dannik Rivest est à la basse. Kilyan Bonnetti est à la batterie. Alexis Vaillant-Gamache est à la guitare et aux claviers. Le groupe existe depuis 2019. Alexis étant le dernier arrivé. Ils se sont tous rencontrés de près ou de loin à l’université du Québec à Trois-Rivières, ayant un baccalauréat en commun : en histoire.

Une origine révélée

D’ailleurs, le nom du groupe a toute une histoire cachée! L’index peut faire référence au doigt de la main, mais le choix est beaucoup plus songé! Mise en contexte : Frédérik, en plus d’être le chanteur et guitariste du groupe, est également bibliothécaire.

Pour lui, l’index a un référent bien différent. Il a creusé dans l’histoire et il a fait une découverte l’amenant au choix de ce nom. L’index est relié aux écrits interdits par l’église à une autre époque. Bref, tous les écrits faisant allusion d’une quelconque façon aux péchés capitaux et au Diable. Donc, voilà le mystère du nom de groupe est levé.

Les influences du groupe sont nombreuses : le rock psychédélique, le post punk, le punk house et le stoner rock. Les groupes qu’ils apprécient sont variés : Joy Division en passant par du rock classique tel que Genesis ou Rush. Bref, tous les membres du groupe sont des mélomanes et ils n’ont pas seulement une seule influence.

Des projets à venir

Leurs projets dans l’avenir sont l’enregistrement de leur premier album ou micro album (ils ne sont pas encore certains) en novembre ou décembre 2021. La sortie de l’album aura lieu au printemps ou au plus tard à l’été 2022. Un de leur grand rêve serait de s’exporter hors de la ville de Québec ou de Trois-Rivières pour aller faire des spectacles dans la grande métropole de Montréal. Ils aimeraient également faire une première tournée à travers la province.

Lors de leur premier spectacle, des t-shirts étaient disponibles. Si vous avez manqué l’occasion, vous pouvez communiquer avec eux pour faire votre commande par Facebook, Instagram ou par courriel! Ce geste leur permettra de financer leur album indépendant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here