La Coupe Universitaire d’improvisation: 6 au 8 mars 2020

0
124
Coupe Universitaire d'Improvisation (CUI)
Crédit photo: Sandrine Pelletier

Pour sa 33e édition, la Coupe Universitaire d’Improvisation a choisi comme hôte l’UQTR. Cette dernière se déroulera du 6 au 8 mars 2020. C’est un évènement pratiquement historique, car c’est ici même à Trois-Rivières qu’est née la Coupe Universitaire d’Improvisation en 1987.

Cet évènement viendra bien entendu plaire à tout les mordu.e.s d’impro qui auront une idée de ce qui se fait un peu partout au Québec, mais aussi plus généralement, car nous aurons en tant qu’invitées plusieurs universités hors-Québec, notamment la Ligue de l’Université d’Ottawa, mais aussi celle de l’Université de Moncton. La CUI est soumise bien entendu à des exigences de talent, et tentera de vous offrir, pour ces trois jours spéciaux, la crème de la crème dans ce qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur tournoi d’improvisation amateur du coin.

Viens forger ta CUI!

Au total, ce n’est pas moins de 31 matchs qui seront présentés! Ces derniers opposeront 16 institutions canadiennes, que ce soit des Universités du réseau UQ (UQTR, UQAC, etc.) des universités privées, mais aussi comme nous l’avons spécifié au début, nos amis d’Ottawa et de Moncton. Le tout sera accompagné par nos invités de l’École Polytechnique ainsi que ceux de l’École Nationale de l’Humour.

La CUI présentera la crème de la crème dans ce qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur tournoi d’improvisation amateur du coin.

Ayant chaque année un thème différent se référant à la ville dans laquelle elle est située, cette année la LUITR a décidé de mettre les Forges du Saint-Maurice en avant-plan, ce qui nous a donné pour slogan Viens forger ta CUI. C’est une très belle façon de faire rayonner notre patrimoine culturel et d’intéresser le plus de gens possible à l’improvisation afin que cette fin de semaine soit haute en rires et en couleur!

Vous êtes donc tous cordialement invités à assister, dès 18h00, le vendredi 6 mars 2020 au match inaugural de la CUI, qui se déroulera au Pavillon Michel-Sarrazin. En attendant, nous vous invitons déjà à assister, dès le lundi de la semaine de relâche, au match spécial intitulé PokéLUITR, où quatre maitres s’affronteront pour être les meilleurs! À ne pas manquer.

Lire aussi : La LUITR: Taxidermie et crème glacée

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here