La LUITR: Taxidermie et crème glacée

0
113
De gauche à droite: Samuel Bideaux, Marc-André Marion-Flamand et Alexandre Hamel.
Crédit photo: Sophie Béland

Lundi soir au 1012, les joueur.euse.s sont « excités fous » par ce match de la LUITR qui oppose les Rouges aux Verts. Animé par Mathieu Plante et Félix-Antoine Aubé-Lechasseur, avec Frédérik Simon aux platines, qualifié de «DJ magique» par les animateurs.

Les Rouges arrivent sur scène, ils sont composés de Samuel Bideaux, Christina Gamache, Alexandre Hamel et Marc-André Marion-Flamand (capitaine). Les Verts eux sont constitués de Charlee Larouche, Dominic Flamand-Marion, Mélodie Fontaine et Maxim Landry (capitaine). C’est en se frayant un chemin entre les joueurs qui twerkent que notre arbitre Marc Lachance arrive sur scène, dansant comme un déchainé.

YOU SPIN MY HEAD RIGHT ROUND

C’est avec un sketch mixte que le public est servi. Dans ce dernier intitulé Autorisation, on met en scène Landry, bouncer pour le plus beau magasin de laveuse-sécheuse du coin. Après un imbroglio avec Gamache sur la date limite de son billet d’entrée, on découvre que dans ce même magasin d’autres clientes (Larouche) y vont pour se faire spinner la tête directement dans les cuves.

(…) son mari a appelé un taxidermiste (Marion-Flamand) pour qu’elle se fasse empailler!

Par la suite, on assiste à une discussion tendue entre les personnages interprétés par Bideaux et Gamache. Cette dernière, moribonde, est offusquée de savoir que son mari a appelé un taxidermiste (Marion-Flamand) pour qu’elle se fasse empailler! La soirée continue avec une autre improvisation qui vient confronter Marion-Flamand à Fontaine, lorsque cette dernière a décidé de venger ses draps, souillés par le chat de la maison, devant le regard horrifié de Marion-Flamand. En effet, elle a mis le sale matou sur le grill. Après avoir voulu se venger en lui réservant son chat grillé en steak haché, les cuisiniers de toute la province débarquent pour savoir qui est le cordon bleu et quelle est la recette… Bon appétit!

C’est une fresque de personnage complète qui se met en branle avec le sketch Affaire pernicieuse. Le crime est le suivant : un camion de crème glacée a été cambriolé. La défense (Landry) vient justifier l’odieux crime, son client étant hypertolérant au lactose, sans lait, c’est la mort assurée. La situation se retourne lorsque Flamand-Marion nous avoue que le marchand de crème glacée vendait en fait… du crack! Réalité ou salissage juridique?

La parade noire

Par la suite, on a le droit à de nombreux éléments nostalgiques lorsque les Verts nous présentent leurs gangs de emos et que Simon accompagne la scène avec les classiques du genre. Les Rouges eux, nous présentent un drame familial, lorsque Gamache saute à la gorge d’Hamel, dont la grand-mère est morte étouffée en mangeant un poisson pêché par lui, en lui criant «t’as tué ma mère mon p’tit criss».

LUITR
De gauche à droite: Dominic Flamand, Charlee Larouche, Maxim Landry.
En avant: Mélodie Fontaine
Crédit photo: Sophie Béland

Les deux équipes nous surprennent dans le sketch Économe. Ici, Bideaux est désespéré   à l’obligation d’acheter des objets de cuisine. De fil en aiguille, l’intrigue mène au démantèlement pratiquement complet de la scène physique par les joueurs de la LUITR.

De fil en aiguille, l’intrigue mène au démantèlement pratiquement complet de la scène physique par les joueurs de la LUITR.

C’est une autre belle soirée qui se termine ainsi à la LUITR. Les étoiles du match sont les suivantes : pour les Verts, on a décidé d’attribuer l’étoile à Marc-André Marion-Flamand. Les Rouges eux ont donnée la leur au second frère, Dominic Flamand-Marion. L’étoile du match est allée dans les poches de Mélodie Fontaine, qui avait aussi remporté une étoile lors de son premier match. Le pointage affiche une victoire des Rouges, avec 8 points contre 6.

Lire aussi : La Coupe Universitaire d’improvisation: 6 au 8 mars 2020

On vous invite la semaine prochaine pour un match spécial, la PokéLUITR et aussi du 6 au 8 mars, pour la Coupe Universitaire d’Improvisation, soyez à l’affut!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here