Le 7 octobre dernier, les parents étudiants ou employés de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont reçu une bonne nouvelle. Un nouveau Centre de la petite enfance réservé à la communauté universitaire ouvrira ses portes au printemps 2025. Il s’agit d’une collaboration entre l’UQTR et le CPE Les Petits Collégiens. Le CPE sera situé à l’arrière du pavillon Michel-Sarrazin, directement sur le campus de l’UQTR. L’établissement pourra accueillir 80 enfants âgés entre 3 mois et 5 ans.
Diminuer le stress de la communauté
Le but de cette opération est de favoriser la conciliation entre les études, le travail et la vie de famille des membres de la communauté universitaire. L’université veut enlever un poids sur les épaules de ses employés et de ses étudiants. « L’UQTR se fait une fierté de développer ce genre de projet qui consolide son statut d’employeur responsable et de destination d’étude de première classe », assure le recteur Christian Blanchette.
L’ouverture de ce nouveau CPE aura aussi la répercussion de libérer des places dans les CPE déjà existants. Ceci est une excellente nouvelle pour les parents trifluviens. En effet, les listes d’attentes pour entrer dans un milieu de garde sont actuellement très longues.
Des partenaires indispensables
Il s’agira de la 4e succursale du CPE Les Petits Collégiens. Ils sont déjà en partenariat avec le Collège Laflèche, le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy ainsi que le Cégep de Trois-Rivières. Le CPE Les Petits Collégiens assure actuellement la construction du bâtiment et il assurera aussi la gestion de l’établissement à la suite de son ouverture. Ce programme n’aurait pas pu être possible sans la contribution financière du ministère de la famille. En effet, ce projet est estimé à 4,6 M$.
Ceux qui sont intéressés par ce nouveau service peuvent remplir un formulaire sur le site juste ici ou communiquer avec le 1-844-270-5055.