La LUITR : Bleu VS Orange, cœurs tendres, s’abstenir

0
53
LUITR-2019_A2019.png
Frédérick Simon (gauche), Samuel Fortin (centre) et Gabriel Lecompte (droite)
Crédit photo : Audrey Fiot

Après un match historique la semaine dernière, la LUITR était de retour en saison régulière ce lundi 18 novembre. Dans le 1012, l’atmosphère est tamisée et calme avec une quinzaine de personnes dans l’assistance. Pour les animateurs de la soirée, Mathieu Plante et Marc-André Marion-Flamand, cette soirée est pour les inconditionnel.le.s de l’improvisation.

Sans plus attendre, les Bleus et les Oranges arrivent sur scène dans un tonnerre d’acclamations. L’alignement des Bleus est composé de Gabriel Lecompte (capitaine), Félix-Antoine Aubé-Lechasseur, Sophie Béland ainsi que Laurence Gaudreault, tandis que les Oranges sont composés de Frédérick Simon (Capitaine), Phillipe Drolet, Véronique Juteau et Frédérick Laférrière. La soirée est animée par Samuel Fortin, qui arrive sur scène tel le journaliste célèbre Tom Wolfe, c’est-à-dire en complet blanc immaculé.

Une soirée sans tabous

Dès la première impro, on sent l’atmosphère qui va soutenir la soirée. Les équipes se lancent dès le début dans des improvisations complètement sans tabous. Dans la première séquence, dont le thème est la rétrospective en comparé, les bleus y vont en force, avec le bien-cuit du personnage de Martine (Laurence Gaudreault). Ce dernier doit subir les méchancetés de ses collègues de travail.

« Tu souffres du cancer, le cancer des gens laids ».

UNE IMPRO PAS FAITE POUR LES COEURS TENDRES

Dès la fin du sketch, le ton général a des allures d’humour pas fait pour les doux.ces, avec des phrases comme « Tu souffres du cancer, le cancer des gens laids ». Les oranges rétorquent avec leur sketch sur Le conventum des élèves de la Polyvalente de Précieux Sang, où les méchancetés fusent encore à l’endroit du couple incarné par Véronique Juneau et Frédérick Lafférrière.

Les sketchs vont s’emboîter avec des personnages tous plus iconoclastes les uns que les autres. On peut nommer Tony, Mécanicien du bois des perdus (Phillipe Drolet), l’homme enceinte de la pourvoirie qui donne naissance à un nouveau Jésus (Félix-Antoine Aubé-Lechasseur), ainsi que Blanche (Sophie Béland) et Chartreuse (Phillipe Drolet), aristocrates déjanté.e.s des années 20.

LUITR
De gauche à droite : Sophie Béland, Frédérick Lafférière, Félix-Antoine Aubé-Lechasseur, Véronique Juneau, Laurence Gaudreault et Gabriel Lecompte. Crédit photo : Audrey Fiot

Plusieurs punchlines et répliques ont bien alimenté la soirée, notamment la phrase des Bleus qui a tiré des éclats de rire de la foule : « Seul toi peux me faire perdre mon pinceau » ou bien lorsque le personnage incarné par Félix-Antoine Aubé-Lechasseur se fait tatouer un sudoku pour son anniversaire.

Richard Wagner a cappella

Certains moments ont pu être remarqués par leur aspect grivois (bien apprécié du public), ainsi que d’autres par leur aspect dramatique, notamment dans un sketch alliant Gabriel Lecompte et Frédérick Simon, pendant lequel ce dernier fût frappé par un bus et que l’entièreté de l’équipe a entamé Richard Wagner de façon a cappella.

Lors de la soirée, les animateurs ont décerné plusieurs prix, notamment un pichet de bière à la Chasse-Galerie ainsi que deux cartes cadeaux (Mauvais Perdants et Librairie Poirier).

Les motifs semblent incertains à cette heure.

Du drama au 1012

Nous tenons à souligner que la soirée fut perturbée durant la deuxième partie du match par le service de Sécurité de l’UQTR. Ils ont en effet suspendu le permis d’alcool du 1012, forçant les spectateurs avec des consommations à quitter la pièce et à retourner à la Chasse-Galerie. Les motifs semblent incertains à cette heure.

La victoire fut attribuée à l’équipe Orange avec un pointage de 9-5. Les étoiles du match sont les suivantes. Les Bleus ont attribué leur étoile à Véronique Juteau. Les Oranges à Félix-Antoine Aubé-Lechasseur et finalement, l’arbitre Samuel Fortin a attribué son étoile à Phillipe Drolet (Orange).

Au 1012 à 20h, lundi prochain, se tiendra la revanche Bleu Vs Orange. L’équipe des Bleus réussira-t-elle à rafler la victoire?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here