La mare maléfique: Des participants énergiques bravent le froid!

0
Publicité
Lors de la seconde sortie, les participants devaient récupérer de petits personnages cachés dans la neige. Photo: D. Janvier
Lors de la seconde sortie, les participants devaient récupérer de petits personnages cachés dans la neige. Photo: D. Janvier

Encore cette année avait lieu le traditionnel bain de neige, rebaptisé «La marre maléfique» pour mieux correspondre au thème du Carnaval étudiant 2014, où les participants revêtent leur maillot de bain, mais gardent bottes, mitaines et tuque, et vont se vautrer dans la neige. Cette activité s’est déroulée le matin du 21 janvier.

C’est un froid intense qui a accompagné les participants pendant leur court séjour dans la neige. Comme chaque année, l’activité était divisée en trois parties, sauf que cette fois-ci, au lieu de simplement se rouler dans la neige en trois phases de plus en plus longues, il y avait une épreuve à compléter par ronde.

Pendant la première sortie, les participants devaient faire un trajet délimité par des cônes. Ils n’avaient pas le droit de retourner à l’intérieur tant que le dernier membre de leur groupe n’avait pas terminé son parcours. À leur deuxième sortie, ils avaient une minute pour trouver le plus de petits bonshommes en plastique possible répartis un peu partout dans la neige. Finalement, à la troisième sortie, ils devaient danser une chorégraphie de style Zumba qui leur était montrée sur place.

Malgré la température, les participants étaient fébriles. Plusieurs d’entre eux ne semblaient pas trop s’inquiéter du froid. «On ne reste pas assez longtemps dehors pour vraiment ressentir le froid», disait un étudiant. Un autre expliquait que pour lui, c’était une sorte de défi personnel: «C’est une façon de se dépasser.» Une étudiante montrait son genou éraflé: «J’étais trop dedans. C’était glissant à cause de la glace sous la neige et je suis tombée. Ça fait partie de la game.»

Une fois l’épreuve terminée, les gens étaient invités à aller manger à la soupe populaire pour se réchauffer.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici