
Le mardi 15 mars dernier, à partir de 18h00, la Tournée Universitaire des Lions de Cannes s’arrêtait à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Réseautage et visionnement des meilleures publicités de l’année 2015 était au cœur de cette soirée organisée par l’Association étudiante en Communication Sociale (AECS) en collaboration avec l’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing (APCM).
L’APCM est la plus grande Association de professionnels en communication et en marketing au Québec. Depuis sa création en 1990, l’Association se donne comme but de créer des occasions de réseautage afin que les gens des milieux des communications puissent se trouver de meilleurs emplois dans le domaine.
L’APCM est la plus grande Association de professionnels en communication et en marketing au Québec.
Quatre invités de renom
Quatre panélistes-invités opérant dans le domaine des communications et du marketing étaient sur place pour animer la soirée et répondre aux questions du public. On retrouvait parmi ceux-ci Samuel Parent , Directeur général de l’Association des professionnels de la communication et du Marketing , Denis Ferlatte, Directeur du marketing chez Coca-Cola, Mélanie Roth, Directrice Principale, Gestion Mise en Marché, Développement des affaires et image de marque, Banque Nationale et Martin D’Anjou, qui fait de la stratégie numérique à son compte (BUM interactif).
Quatre panélistes-invités travaillant dans le domaine des communications et du marketing était sur place pour animer la soirée et répondre aux questions du public.
Une soirée qui répond aux besoins du public
C’était l’occasion pour les étudiants et les invités du domaine de se resauter avant de commencer la présentation officielle des meilleures publicités de l’année 2015. Lors de la présentation, celles-ci étaient divisées par thématiques. Celles qui retiennent l’attention notamment sont les publicités à caractère social (qui sont souvent très marquantes), les publicités qui utilisent des portes paroles (à très gros budget) et les publicités dites «stunt» qui sont des publicités où les gens se font «piéger».
Les invités ont aussi présenté les plans marketing réalisés par leurs entreprises afin de démontrer aux étudiants par quels processus passe un acteur dans ce type de métier.