Home Actualités Lancement de la plateforme Mentorat UQTR

Lancement de la plateforme Mentorat UQTR

0
Lancement de la plateforme Mentorat UQTR

La plateforme Mentorat UQTR a été lancée le 23 février dernier. Ce nouvel outil vise à améliorer l’intégration sur le marché du travail. Mentorat UQTR s’adresse à la fois aux étudiantEs, aux diplôméEs et aux employéEs de l’université. Le tout, gratuitement.

Logo de la plateforme Élo.

Un nouveau réseau social 

Mentorat UQTR est avant tout une plateforme d’échange. Elle permet de discuter de l’arrivée sur le marché du travail, du réseautage, des aptitudes reliées aux domaines d’études, de la conciliation travail-famille, etc. La communauté aura accès à différents outils. Par exemple, des jumelages entre mentorE et mentoréE, des groupes de discussion permettant de partager des opinions avec l’ensemble des membres, mais aussi un fil d’actualité.

Réduire l’isolement

Yvon Laplante, directeur du Service des communications et des relations avec les diplôméEs de l’UQTR explique la nouvelle plateforme ainsi: «En plus de contribuer à réduire l’isolement, Mentorat UQTR permet à sa communauté d’échanger afin de nourrir leur désir d’en apprendre toujours plus dans leur domaine. Comme mentorE ou mentoréE, cet espace permet de partager son expertise et de bénéficier à la fois d’un accompagnement professionnel sur mesure lorsque nécessaire.»

«QUE CE SOIT DES ASTUCES, DES FORMATIONS OU ENCORE DES ATELIERS, TOUT Y EST.»

C’est l’équipe du Service des communications et des relations avec les diplôméEs qui a initié le projet. Mentorat UQTR a été réalisée grâce à la plateforme Élo. L’expérience se veut accessible de par une interface conviviale.

Une plateforme mobile

Crédit image: Pixabay

Mentorat UQTR est également disponible en application mobile. Pour celleux désirant s’inscrire à la plateforme, vous pouvez directement communiquer avec le service aux diplôméEs: diplome@uqtr.ca. Vous pouvez aussi trouver la plateforme sur votre téléphone intelligent.

«Il est d’ailleurs toujours temps de consulter Mentorat UQTR afin de chercher un mentor ou d’offrir ses services d’accompagnement et de partage d’expertise.» (Communiqué de presse pour le lancement de la plateforme, 23 février 2021)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here