Lancement de l’édition 2024 du Concours d’affiches scientifiques

0

Le 27 mars prochain se tiendra l’édition 2024 du Concours d’affiches scientifiques de l’UQTR au CAPS. Il est possible de s’inscrire dès maintenant pour y participer. La période d’inscription s’étend du 15 janvier jusqu’au 19 février. Le concours est ouvert aux étudiants de tous les cycles d’études, de tous les programmes de grades ou du DESS en art, qu’ils cheminent à temps complet ou à temps partiel. 

En quoi cela consiste ?

Ce concours se veut être une occasion pour les étudiants de présenter leurs travaux et leur savoir à la communauté universitaire et plus largement, au grand public et aux partenaires.

Prenant la forme d‘une affiche scientifique résumant le travail de l’étudiant, ce concours permet de développer ses compétences de vulgarisation scientifique, mais aussi de communication.

Un concours gagnant

Le concours permettra de distribuer plus de 20 000$ de bourse parmi les gagnants mais aussi les participants.

En plus de ces potentielles récompenses, les inscrits au concours pourront assister à 3 formations gratuites pour en apprendre plus notamment sur les stratégies de communication d’une affiche scientifique, sur l’utilité de cette dernière pour les étudiants ainsi que sur le pitch de vente.

Vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant : 

Cliquez ici – premier site en PROD – UQTR

Retrouvez le concours le 27 mars dans les gymnases 1 et 2 du CAPS de l’UQTR. 

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici