Lancement du Carnaval étudiant: Thème de l’édition 2016 ⎯ Nouvelle Génération

0
Publicité
Le comité organisateur du Carnaval a concocté pour les participants une programmation haute en couleur. Photo: G. Le Bomin
Le comité organisateur du Carnaval a concocté pour les participants une programmation haute en couleur. Photo: G. Le Bomin

Mardi soir, les étudiants sont venus en nombre à la Chasse Galerie pour assister au dévoilement du thème du Carnaval étudiant de l’édition 2016. Accompagné de la mascotte, le comité organisateur du Carnaval a lancé la nouvelle édition sous le thème de la Nouvelle Génération. S’étalant sur quatre journées, du 25 au 28 janvier, le Carnaval étudiant réchauffera les plus frileux.

Mélina Coté, coordinatrice de l’évènement, lance: «On va faire en sorte que vous allez avoir une semaine incroyable!»

Depuis 28 ans déjà, le Carnaval promet d’être encore plus fou et propose aux participants de nouvelles activités. Mélina Coté, coordinatrice de l’évènement, lance: «On va faire en sorte que vous allez avoir une semaine incroyable!» Le thème fait référence à la série télévisée canadienne, Degrassi: Nouvelle Génération, mettant en scène un groupe d’amis adolescents, aux caractéristiques stéréotypées. L’équipe du Carnaval a souhaité reprendre ces différents types de personnages pour les 33 associations étudiantes: chacune a reçu une sous-thématique en lien avec le thème. Par exemple, l’AECS (Association des étudiants en communication sociale) sera les nerds du Lycée Einstein, ou encore, les étudiants de l’AELL (Association des étudiants en lettres et linguistique) représenteront le club médiéval de l’Académie Émeraude. Le lancement du thème a permis également de faire connaitre ceux qui participeront au café Belley’s le matin et aux barbecues, activités dont les profits seront remis aux associations étudiantes impliquées.

Photo: Gracieuseté
Photo: Gracieuseté

Plusieurs nouveautés au programme

Le comité organisateur du Carnaval a concocté une programmation haute en couleur pour divertir la communauté étudiante pendant ces quatre journées intenses. Parmi les activités incontournables qui seront de retour, on retrouvera «une joke, une bière», «le bain de neige» et la fameuse «Chope d’Or» au 1012, qui clôtura le Carnaval. En plus de cela, deux soirées de spectacles auront encore lieu, avec en tête d’affiche l’humoriste québécoise, d’origine uruguayenne et libanaise, Mariana Mazza. Le quidditch sera la nouveauté phare du Carnaval, ainsi que l’hungry hippo, mais en version humaine. De plus, les étudiants pourront s’amuser dans deux nouveaux jeux gonflables et le célèbre beer-pong sera remplacé par le beer-fest. Mélina rappelle que les spectacles nocturnes sont ouverts à tous les étudiants et permettent d’attirer un plus grand nombre. Le trophée sera décerné à l’équipe qui aura récolté le plus grand nombre de points aux activités compétitives du Carnaval. Cette année, l’association à détrôner sera celle des étudiants au doctorat en chiropratique (AEDC), qui est ressortie grande gagnante du Carnaval étudiant 2015.

Succès d’année en année

La coordinatrice rappelle: «On vise cette année les 750 participants, l’année dernière il y en avait eu 720». Depuis plus de deux décennies, le taux de participation ne cesse d’augmenter, illustrant le succès de ce traditionnel rendez-vous hivernal. Faisant partie du comité depuis trois ans, Mélina rapporte que l’organisation d’un tel évènement représente «un défi personnel: je me mets de la pression à faire triper les étudiants pendant une semaine». Ces festivités permettent de créer des liens entre les étudiants ainsi qu’un sentiment plus fort d’appartenance au cadre universitaire. On peut dès à présent s’inscrire au kiosque K1A, en face de la bibliothèque, au cout de 30$, et si l’on souhaite avoir le logo de son association sur le chandail officiel, il faudra se dépêcher avant les vacances de Noël.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici