Lapierre-Lemire toujours au sommet : Première compétition pour le club de natation

0
Publicité
Les Patriotes participaient à leur première compétition. Photo : Patriotes

Les nageurs du club de natation des Patriotes entamaient la nouvelle saison 2011-2012 le 7 octobre dernier lors de la première coupe universitaire qui se déroulait à l’Université de Montréal. C’était l’occasion pour les recrues de faire leurs preuves dans le réseau universitaire tandis que la vétérante Caroline Lapierre-Lemire a continué sa montée vers le sommet.

«Neuf recrues ont fait leur entrée dans l’équipe cette année et cette première compétition permettra d’évaluer leur potentiel dans le très élevé circuit universitaire québécois. Nous avons un groupe très engagé et avec 15 nageurs, nous formons une vraie équipe», affirme l’entraineur de la formation, Martin Gingras.

Participant à plus de 17 épreuves, les Patriotes se sont classés en quatrième position sur une possibilité de 5. Seule Lapierre-Lemire s’est méritée une place sur le podium. Avec sa performance de 25;88 sec au 50m libre, l’athlète de 21 ans a terminé au premier rang de cette épreuve. Elle a d’ailleurs reçu le titre d’athlète féminine de la rencontre.

Cette performance inaugure bien le début de la saison pour Lapierre-Lemiere, elle qui a connu une première saison universitaire hors du commun l’an dernier en se classant parmi les meilleures nageuses du Québec. Cette compétition agissait aussi à titre de préparation pour cette dernière qui participera dans les prochaines semaines aux Jeux Pan-Américains qui se dérouleront au Mexique.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici