Les Lundis de l’humour : Un retour en force

0
Publicité
Virginie Fortin, gagnante d'En route vers mon premier gala. Photo: Courtoisie
Virginie Fortin, gagnante d’En route vers mon premier gala. Photo: Courtoisie

Les Lundis de l’humour du Manchester sont de retour cette année pour une sixième saison. La première soirée humoristique aura lieu le lundi 9 septembre au pub Manchester dès 20h30.

L’équipe du Manchester est contente de continuer ses soirées pour une autre année et est fière d’être une vitrine pour l’humour en Mauricie: «Nous trouvons que notre concept est bon. D’ailleurs, l’intégralité de notre concept a été reprise pour un deuxième été consécutif par la boîte à chanson La p’tite grenouille», confie Boule Lamothe, gérant de l’établissement. «Nous pouvons dire que nous avons contribué à la relance de l’humour dans notre région.»

La saison dernière s’est terminée en force et l’équipe veut continuer sur cette lancée. Cette saison sera tout aussi relevée puisque de grands noms de l’humour visiteront Trois-Rivières. Il y aura entre autres Martin Perizzolo, Stéphane Fallu, Mariana Mazza, Simon Leblanc et plusieurs autres. De plus, l’équipe du Manchester promet une grande prise pour cet automne. Ils ont toutefois refusé de dévoiler cet invité.

Les nouveautés cette année

Considérant son grand succès, la formule restera la même, c’est-à-dire que deux humoristes de la relève feront leur performance et seront suivis par un artiste bien établi dans le milieu de l’humour au Québec. Il y aura par contre un changement majeur, car Martin Vachon, l’animateur de la dernière saison, laissera sa place au micro à l’humoriste de la relève Derrick Frenette. Ce dernier s’y connaît beaucoup en animation. En effet, il anime déjà aux soirées du Mardi de l’humour au bar le Saint-Ciboire à Montréal.

Outre son expérience en animation, Frenette est également un habitué de la scène. En plus d’avoir fait le circuit des cabarets de l’humour au Québec, il participe activement à la tournée de Philippe Bond en faisant sa première partie. Il était particulièrement intéressé à mettre son expérience au profit des Lundis de l’humour de Trois-Rivières: «C’est moi qui ai contacté l’équipe trifluvienne pour poser ma candidature comme animateur, lance Frenette. J’étais déjà venu à une de ces soirées, et j’avais adoré le public. Il y a une ambiance incroyable dans cette ville.» Il compte bien rendre ces soirées intéressantes en interagissant avec le public pour y amener une chaleur et une énergie envoûtante.

«Nous pouvons dire que nous avons contribué à la relance de l’humour dans notre région.» -Boule Lamothe

La soirée du 9 septembre

Pour la première de la saison, l’équipe accueillera trois habitués des Lundis de l’humour, soit Martin Vachon, ancien animateur de cette soirée humoristique, Virginie Fortin, gagnante d’En route vers mon premier gala et Franky, un humoriste établi dans le milieu. Cette soirée sera marquée par la présence du nouvel animateur Derrick Frenette et, pour célébrer cela, il y aura un numéro spécial sur la passation du flambeau. Ce sera une soirée forte en émotions, mais surtout une soirée où les fous rires seront les bienvenus.

Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook des Lundis de l’humour de Trois-Rivières.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici