Les Mardis de la relève: Lancement de Oaks Above, gagnants de l’édition 2018

0
317
LUITR-2019_A2019.png
De gauche à droite: Charles Tremblay (basse), Olivier Dauphinais (guitare et harmonica), Marc-Antoine Dauphin (batteur), Gabriel Whiting (chanteur et guitare acoustique) et Frédéric Rivest (guitare électrique et clavier). Crédit: Julien Boisvert.

Le 5 février, au Gambrinus Brasserie artisanale, avait lieu le lancement des Oaks Above, le groupe gagnant des Mardis de la Relève de l’édition 2018. Le groupe s’est produit devant un public, présentant entre autres la chanson gagnante, Coup de dés. 

Oaks Above est un groupe de rock populaire indépendant formé en 2016 à Montréal. Notez que les cinq membres du groupe jouent de la musique ensemble depuis 2014. Dotés d’une joie de vivre marquée et d’une énergie dynamique et contagieuse, ils avaient déjà présenté l’un de leurs morceaux anglais, Human, sur les ondes de radios québécoises et ontariennes en 2018. Les Mardis de la Relève ont été pour eux, comme pour les gagnants.es des éditions précédentes du concours, une occasion de se produire en public. Sans oublier qu’ils auront l’occasion d’écouter leur morceau gagnant diffusé dans six stations de radio canadiennes, y compris la radio étudiante de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), CFOU 89.1 FM, ainsi qu’Énergie 102.3 FM, pendant les deux prochains mois. 

L’an dernier, lors de leur participation à la finale des Mardis de la Relève, Oaks Above s’était opposé à 3 Headed Giant et à Maxime Auguste. À la suite de leur victoire et du succès rencontré avec leur première chanson francophone, ils se sont lancés dans la composition d’autres morceaux composés dans la langue de Molière. Vous pourrez les écouter l’automne prochain dans leur nouvel album composé de titres anglophones et francophones. 

Par ailleurs, l’édition 2019 des Mardis de la Relève se profile déjà, les premiers quarts de finale devront avoir lieu dès le 12 février prochain. Les inscriptions sont en cours jusqu’au dimanche 10 février, pour les groupes amateurs qui souhaiteraient saisir cette occasion. Cette année, en plus de commencer plus tôt, les Mardis de la Relève n’accueilleront que 18 groupes à se produire devant le jury et non plus 27, augmentant ainsi les chances de victoire pour les participants.es. 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here