Les Patriotes récompensés : Petit et Lessard parmi les meilleurs

0
Publicité
Félix Petit. Photo : Patriotes

Exclusif au blogue – Cette année encore, la OUA (Ontario University Athletics) a honoré le travail des joueurs qui se sont le plus démarqués durant la saison régulière de hockey. Le défenseur Pierre-Luc Lessard et l’attaquant Félix Petit des Patriotes ont été retenus pour faire partie de la première équipe d’étoiles pour la saison 2011-2012.

Petit, pour qui il s’agit d’une première nomination en trois saisons, a terminé  parmi les trois meilleurs pointeurs de la ligue avec 41 points lors de la dernière campagne. À propos de cet exploit, il s’est dit heureux de la tournure des événements, tout en rappelant que pour les Patriotes les séries ne sont pas terminées : « C’est satisfaisant d’être choisi sur la première équipe d’étoiles. J’avais des objectifs élevés et ce genre d’honneur est toujours le fun à recevoir. Depuis le début de l’année qu’on parle du championnat canadien, cet honneur sera beaucoup moins satisfaisant si on ne finit pas l’année sur une bonne note. »

« J’avais des objectifs élevés et ce genre d’honneur est toujours le fun à recevoir. Depuis le début de l’année qu’on parle du championnat canadien, cet honneur sera beaucoup moins satisfaisant si on ne finit pas l’année sur une bonne note. » -Félix Petit

Pierre-Luc-Lessard. Photo : Patriotes

Avec une récolte de 26 points, Pierre-Luc Lessard est le défenseur qui a été le plus productif à l’attaque chez les Patriotes, ce qui le positionne au quatrième rang des défenseurs de la OUA au chapitre des points accumulés.

Quant à Pierre Clermont, responsable du programme des sports interuniversitaires, il soulève que les nominations honorent non seulement les joueurs, mais aussi toute l’organisation entourant le hockey à l’UQTR : « C’est un honneur d’avoir des Patriotes sur une équipe d’étoiles, cela démontre la qualité de notre programme de hockey. ».

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici