Les Productions de la 42e rue: La troupe célèbre son cinquième anniversaire

0
1179
LUITR-2019_A2019.png
William Lévesque, cofondateur des Productions de la 42e rue, lors du 5 à 7 du 30 septembre dernier, en compagnie de plusieurs accessoires des anciennes productions. Photo: N. Tranchemontagne
William Lévesque, cofondateur des Productions de la 42e rue, lors du 5 à 7 du 30 septembre dernier, en compagnie de plusieurs accessoires des anciennes productions. Photo: N. Tranchemontagne

Pour souligner leur cinquième anniversaire, Les Productions de la 42e rue ont tenu un 5 à 7 invitant tous les anciens membres de la troupe à se réunir. Cet évènement a eu lieu dans la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières le 30 septembre dernier.

Avec 28 représentations à son actif, 10 pièces et plus de 6000 spectateurs, Les Productions de la 42e rue n’aura pas chômé durant les dernières années. Après cinq ans, la troupe se porte mieux que jamais, grandissant un peu plus chaque année, progressivement. Ce succès est dû notamment à un conseil administratif impliqué et dévoué composé de Manon Carrier, William Lévesque, Guy Leclerc, Paule Vermot-Desroches et Philippe Champagne.

Une troupe fidèle au poste avec un grand nombre de membres qui reviennent production après production, bénévolement, pour offrir des spectacles d’une qualité toujours exceptionnelle, autant sur le plan de la mise en scène, de la scénographie que de l’interprétation.

Le 5 à 7 organisé par la troupe était l’occasion pour les anciens comme pour les nouveaux membres de se remémorer des souvenirs et de souligner l’importance du travail accompli par tout un chacun. Ce sont des gens passionnés et heureux de faire partie de cette équipe, voire de cette grande famille, qui se sont réunis pour l’évènement. Dans un style karaoké, ils ont même chanté en chœur quelques classiques, accompagnés au piano par le directeur musical, metteur en scène et bien plus encore, William Lévesque.

Les Productions de la 42e rue a présenté plusieurs comédies musicales de Broadway allant de La Belle et la Bête, à Shrek, en passant par des grands classiques comme Les Misérables, Into the wood et Mamma Mia. Une troupe fidèle au poste avec un grand nombre de membres qui reviennent production après production, bénévolement, pour offrir des spectacles d’une qualité toujours exceptionnelle, autant sur le plan de la mise en scène, de la scénographie que de l’interprétation.

C’est à un 5 à 7 des plus festifs auquel les personnes présentes ont eu droit, animé de chansons, de souvenirs et bien plus encore. Une longue vie attend encore cette troupe colorée, impliquée et chaleureuse qui, pour l’instant, ne peut en dire beaucoup concernant leur projet d’avenir si ce n’est qu’elle présentera en janvier une revue musicale. C’est à suivre!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here