Parcours de peur à la Vieille prison de Trois-Rivières: Quand les damnés s’éveillent

0
1509
LUITR-2019_A2019.png
Outre le lieu déjà effrayant en soi, ils proposent une histoire intéressante qui pousse les participants à vouloir toujours aller plus loin, continuer à parcourir ces lieux malgré la peur qui les tenaille. Photo: A. Lemire
Outre le lieu déjà effrayant en soi, ils proposent une histoire intéressante qui pousse les participants à vouloir toujours aller plus loin, continuer à parcourir ces lieux malgré la peur qui les tenaille. Photo: A. Lemire

Encore une fois cette année, Hérôle et le Musée québécois de la culture populaire s’unissent pour offrir un parcours de peur qui fera frémir Trois-Rivières. Cette année, l’évènement aborde un thème tout nouveau et fort prometteur: Damnés.

Il y a cinq ans avait lieu le premier parcours de peur et la terreur se poursuit cette année avec Damnés. Pour cette nouvelle thématique, l’évènement s’attarde particulièrement sur les fantômes et le lieu même qu’il investit. La Vieille prison de Trois-Rivières a depuis longtemps la réputation d’être hantée et visiblement, il n’est pas question pour eux de démentir la rumeur, sans pour autant en dire trop.

Le parcours de peur invite cette année les courageux à eux-mêmes enquêter sur ce qui se passe dans ces lieux. À la manière de chasseurs de fantômes, quelques outils sont confiés aux participants qui devront au cours de leur parcours découvrir quelques indices pour résoudre le mystère de la Vieille prison de Trois-Rivières.

Encore une fois cette année, les organisateurs se sont dépassés pour s’assurer d’offrir un parcours aussi intrigant qu’effrayant. Outre le lieu déjà effrayant en soi, ils proposent une histoire intéressante qui pousse les participants à vouloir toujours aller plus loin, continuer à parcourir ces lieux malgré la peur qui les tenaille.

Loin de l’effroi qu’on connait dans les maisons hantées où il s’agit que de sursauts après sursauts, Damnés est un parcours qui se veut plus épeurant par son atmosphère et son histoire. «Il n’y a rien de plus épeurant qu’on peut vous montrer que ce que vous allez imaginer vous-mêmes», expliquait Éric Paul, copropriétaire d’Hérôle.

D’une durée d’une heure, le parcours est destiné aux personnes de 16 ans et plus. D’un cout de 25$, l’évènement a débuté le 10 octobre et se poursuit jusqu’au 14 novembre, avec possibilité de supplémentaires, les 20 et 21 novembre. Avec des départs toutes les 15 minutes, de 18h30 à 23h30, Damnés est un parcours qui promet de satisfaire les amateurs de grands frissons.

Les réservations pour l’évènement sont obligatoires. Pour réserver, il est possible de le faire en se présentant sur place à l’accueil du Musée, en ligne via Eventbrite ou par téléphone au 819-372-0406, poste 221.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here