Les Soirées cachées CFOU: Une dernière pour 2014

0
Publicité
Le jeune Noé Talbot a assuré la première partie de la soirée. Photo: Antoine Noël
Le jeune Noé Talbot a assuré la première partie de la soirée. Photo: Antoine Noël

Avait lieu jeudi le 4 décembre passé la dernière de la série 2014 des Soirées cachées CFOU. Pour l’occasion, du rock grunge livré par le duo Oktoplut a fait régner son vacarme sur la scène du café-bar la Chasse Galerie. Le jeune Noé Talbot a assuré la première partie de la soirée.

Cette dernière soirée de l’année n’a pas été aussi populaire que les précédentes de la série, mais la qualité de la musique était tout de même présente. En effet, la foule était mince, mais elle se faisait entendre, ce qui donnait de l’énergie à Oktoplut, formation composé de Mathieu Forcier à la guitare et de Laurence Fréchette à la batterie et à la voix.

Le duo, qui allie férocement les genres musicaux du rock, du punk et du grunge tout en présentant des textes profonds, et ce dans la langue de Tremblay, a donné lieu à plusieurs moments mémorables, dont l’entrée en scène, où les deux membres se sont installés à leur instrument pour commencer à jouer calmement. Juste avant de rocker, ils ont crié un «Bonsoir Trois-Rivières!», puis ils ont débuté leur délire musical.

C’est après avoir crié un «Bonsoir Trois-Rivières!» qu’ils ont débuté leur délire musical.

Le 27 mai dernier, les Montréalais lançaient leur premier album intitulé Pansements sous l’étiquette Slam Disques. Après avoir provoqué une onde de choc au printemps dernier avec la sortie de ce premier album, puis en prenant d’assaut les scènes du FME (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) tout en participant au festival montréalais Coup de coeur francophone à l’automne dernier, ils étaient fins prêts pour la scène trifluvienne.

Oktoplut, formation composée de Mathieu Forcier à la guitare et de Laurence Fréchette à la batterie et à la voix, était invité pour la dernière Soirée cachée CFOU de l'année. Photo: Antoine Noël
Oktoplut, formation composée de Mathieu Forcier à la guitare et de Laurence Fréchette à la batterie et à la voix, était invité pour la dernière Soirée cachée CFOU de l’année. Photo: Antoine Noël

Les organisateurs, Jean-Philippe Charbonneau et Karina Tardif étaient amplement satisfait de la soirée. «On ne pouvait pas demander mieux qu’une soirée aussi intense pour clore l’année 2014 des Soirées cachées CFOU. L’année 2015 promet d’être riche en surprises et en découvertes», affirme le directeur général de CFOU 89,1 FM.

La prochaine Soirée cachée CFOU aura lieu le 12 février 2015, à la Chasse Galerie de l’UQTR. Le groupe sera connu quelques heures avant la tenue de l’événement.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici