Ligue d’improvisation mauricienne : 31e saison de la LIM

0
1084
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
La LIM a eu droit à un camp de recrutement très fort le 28 septembre dernier. Photo: Laureanne Daneau.
La LIM a eu droit à un camp de recrutement très fort le 28 septembre dernier. Photo: Laureanne Daneau.

Le 28 septembre dernier avait lieu le camp de recrutement de la Ligue d’improvisation mauricienne ainsi que le spectacle de dévoilement des équipes. Une belle année attend la ligue qui fête son 31e anniversaire.

Lors du dévoilement des capitaines pour la saison 2013-2014, une chose aura surement étonné les habitués de la LIM: seul un capitaine de l’an passé a repris son poste. Effectivement, seulement Maxime Tanguay a repris son rôle de mentor. C’est Louis-Étienne Villeneuve, Alex Drouin et Jocelyn Garneau qui complètent l’alignement. Ces nouveaux compagnons ne sont pas pour le moins inconnus du paysage de l’improvisation trifluvienne. L’an dernier, Jocelyn Garneau a reçu le titre de joueur recru de l’année, et Alex Drouin ainsi que Louis-Étienne Villeneuve ont non seulement performé pendant plusieurs années à la LUITR, mais aussi à la LIM.

Un camp imposant

Le camp de recrutement de la LIM, qui avait lieu le 28 septembre dernier, a donné une belle surprise aux capitaines. En effet, plusieurs vétérans qui avaient quitté la LIM depuis quelques années ont fait leur grand retour en improvisation. Des joueurs tels que Simon Potvin, Marc-André Fortin et Alexandre Gauthier étaient parmi les choix d’improvisateurs présents au camp. Et c’est sans compter les anciens capitaines de l’an passé qui étaient aussi dans la course, c’est-à-dire Pascal Cholette-Janson, Guillaume Cholette-Janson et Rémi Francœur.

C’était donc une tâche difficile pour les capitaines de former des équipes avec un tel bassin de joueurs. Ils ont quand même relevé le défi en présentant des équipes prometteuses. Pour les Blanc, Maxime Tanguay a décidé de recruter Pascal Cholette-Janson, Marc-André Fortin, Camille Tremblay-Lalancette ainsi que Jean-René Cocotte Boutin comme substitut. Pour l’équipe des Orange, menée par Jocelyn Garneau, c’est Rémi Francoeur, Alexandra Carignan, Élodie Mongrain et Henri Morrissette comme substitut qui forment l’équipe.

Cette année, la ligue n’a rien à envier aux autres ligues, puisqu’elle a su se monter des équipes solides qui n’ont pas terminé d’épater le public.

L’équipe des Vert de Louis-Étienne Villeneuve se compose de Guillaume Cholette-Janson, Gabrielle Champagne, Simon Potvin et Francis Legendre comme substitut. Finalement, pour ce qui est des Mauve, dirigée par Alex Drouin, c’est Hélène Martin, Samantha Bérubé, Alexandre Gauthier et Xavier Bouchard-Paquin comme substitut qui complètent la formation. Durant les dernières années, certains changements ont eu lieu à la LIM, puisque plusieurs anciens ont tiré leur révérence. Cette année, la ligue n’a rien à envier aux autres ligues, puisqu’elle a su se monter des équipes solides qui n’ont pas terminé d’épater le public.

Showcase et début de saison

C’est officiellement le 15 octobre que la 31e saison de la LIM débutera. Le premier match prendra la forme d’un showcase où toutes les équipes performeront. Cette traditionnelle soirée a pour but de montrer un portrait global de la ligue ainsi que de l’allure de la prochaine saison. Comme toujours, les spectacles de la LIM prennent place dans la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture. Nouveauté cette année, des bières du Trou du Diable seront maintenant servies durant les soirées.

La LIM jouera tous les mardis soir à la salle Louis-Philippe-Poisson dès le 15 octobre prochain. Les billets sont au cout de 6,50$ au prix régulier et de 5$ pour étudiants. De plus, quelques spectacles extérieurs sont annoncés pour les mois d’octobre et de novembre.

Pour plus d’informations sur la LIM, consultez leur site internet au http://limimpro.wordpress.com/.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here