Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières : Du sang neuf pour la LUITR

0
1055
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
La LUITR vous invite à son camp de recrutement les 16 et 17 septembre 2013. Photo: Marie-Ève B. Alarie.
La LUITR vous invite à son camp de recrutement les 16 et 17 septembre 2013. Photo: Marie-Ève B. Alarie.

La Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) est de retour cet automne avec un vent de fraicheur. Alors que plusieurs vétérans ont pris leur retraite, la relève reprend le projet en main.

Une nouvelle ère, nouvelle heure

Après de nombreuses années à donner des spectacles à la Chasse Galerie, la LUITR a maintenant fait ses preuves à plusieurs reprises. La saison 2013-2014 est toutefois signe de changement puisque plusieurs joueurs établis dans la ligue ont fait leurs adieux en mai dernier. Il ne faut cependant pas s’alarmer puisque le flambeau est donné à des joueurs d’expérience qui ont à cœur la santé de la ligue. «La LUITR a toujours été comme une grande famille, où un sentiment d’unité se trouve. C’est ce qu’on veut continuer à faire sentir au public, comme s’ils étaient dans une grosse réunion de famille, et non à un spectacle banal», renchérit Philippe Grenier, président de la LUITR.

De plus, ce sont en majorité des nouveaux capitaines qui représenteront les couleurs cette année. En effet, seul Jean-René «Cocotte» Boutin reprend le rôle parmi ses compatriotes. Ce dernier gardera sa couleur des deux dernières années, soit le rouge, avec laquelle il a remporté la coupe en 2011-2012. Pour représenter les Oranges, c’est Vannessa Fortier qui, après trois ans comme joueuse régulière, reprendra le rôle d’Alexandre Laramée-Zouéki. Pour les Verts, c’est Antoine Lacasse, la Recrue de l’année 2012-2013, qui prendra le poste que Dave Belley avait défendu l’année dernière. Finalement, pour reprendre la couleur gagnante de l’année dernière, c’est Élodie Mongrain qui sera la capitaine des Bleus.

«La LUITR a toujours été comme une grande famille, où un sentiment d’unité se trouve. C’est ce qu’on veut continuer à faire sentir au public, comme s’ils étaient dans une grosse réunion de famille, et non à un spectacle banal» -Philippe Grenier, président de la LUITR

La soirée d’improvisation du lundi soir débutera dorénavant à 19h30 au lieu de 20h. L’heure a été devancée pour permettre de mettre la pause des cours en même temps que la LUITR. Le spectacle se terminera donc à 21h30, laissant place aux chansonniers qui performeront par la suite dès 22h.

Le combat des générations

Avant de commencer sa saison régulière le 23 septembre, la LUITR offre toujours au public un match spécial qui invite les gens à participer au camp de recrutement. Ainsi, le mardi 10 septembre prochain, les nouveaux capitaines de la LUITR affronteront d’anciens joueurs. L’année dernière, la formule était quelque peu différente puisque les capitaines de l’époque affrontaient la légende d’improvisation trifluvienne François Laneuville. Malgré leur avantage numérique, la LUITR s’était inclinée devant son adversaire. Les paris sont donc ouverts pour le match du 10 septembre prochain à 19h30 qui se tiendra comme toujours à la Chasse Galerie.

Camp de recrutement

La LUITR invite les gens intéressés par l’improvisation à son camp de recrutement qui se tiendra les 16 et 17 septembre 2013 au 0007 Benjamin-Sulte, et ce, dès 19h. Le camp est ouvert à toute personne qui veut tenter sa chance pour la LUITR. Une expérience en improvisation n’est pas obligatoire pour faire le camp puisqu’il est ouvert à tous. Pour faire partie de la LUITR, il n’est pas nécessaire de se présenter aux deux soirs, mais il faut absolument avoir été présent à un moment ou à un autre. De plus, il faut être inscrit à temps plein à l’UQTR pour être admissible à la LUITR. Suite à ce camp, les équipes seront choisies le 17 septembre en soirée dans le but d’être prêtes pour le lancement de la saison le 23 septembre.

Pour plus d’informations sur la LUITR, nous invitons les étudiants à visiter le Facebook de la LUITR.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here