LUITR: Abécédaire d’onomatopées au 1012

0
139
impro luitr 1012 charlee maxim
Charlee Larouche et Maxim Landry
Crédit photo: LUITR

C’est sous une imposante musique liturgique que les spectateur.trice.s rentrent dans le 1012 ce lundi. Ils sont venus pour assister aux matchs de la LUITR opposant les Bleus aux Verts. C’est Mathieu Plante et Frédérick Laferrière qui animent le match, accompagné par la musique rétro de Frédérik Simon (merci pour les Vengas boys). L’arbitre de ce soir est « l’exécrable » Francis Dugré Lampron, qui brille par ses choix originaux et son attitude intransigeante.

L’équipe des Bleus est composée de Gabriel Lecompte (capitaine), Laurence Gaudreault, Sophie Béland et Félix-Antoine Aubé-Lechasseur. Les Verts accueillent aujourd’hui pour la première fois une nouvelle recrue, Mélodie Fontaine, a elle vient s’ajouter le reste de l’équipe habituelle : Maxim Landry, Dominic Flamand-Marion et Charlee Larouche.

Les p’tits aveugles kétos font du canot

La soirée commence avec l’impro comparée Livraison douteuse. Les deux équipes ont l’idée de livraison de pizza. Les Bleus mettent en scène Lecompte qui se commande beaucoup de choses douteuses sur les internets. Notamment, une dégueulasse pizza au placenta, amenée par Béland ainsi qu’une claque sua yeule livrée par Aubé-Lechasseur.

 TOÉ T’ES UNE GUÉDAILLE!

-Mélodie Fontaine

L’action continue avec une séquence libre, mais sous la forme conférence de presse. D’un côté, Aubé-Lechasseur nous présente le Camp Calinours. Dans ce camp, ce sont les enfants qui mènent la danse pour les animateurs.  Les parents capricieux se demandent s’il y a une diète keto, si les p’tits aveugles vont pouvoir faire du canot et si l’animateur a fait de la prison? (On vous confirme que oui…). De l’autre, on a Landry qui nous présente la découverte qu’il a faite grâce au kit de biologie de sa mère (Béland) qui le menace de retourner l’enfermer dans le sous-sol! La soirée continue avec quelques improvisations de bon goût où la nouvelle recrue Mélodie Fontaine nous donne un panorama de sa polyvalence : D’abord un dentiste passif-agressif, puis une mère jugeant son fils enceint! Les deux joueurs avec elle ont droit à des répliques sulfureuses, dont la furieuse : « TOÉ T’ES UNE GUÉDAILLE! » lorsqu’elle répond à Aubé-Lechasseur!

Polyglottes et lutteurs de fond de ruelle

Lors d’un sketch avec intervention, les joueurs nous prouvent qu’ils ont bien des qualités, mais pas celle d’être polyglotte! En effet, Gaudreault, Flamand-Marion et Lecompte nous font une série de répliques douteuses en japonais et en espagnol. Ils nous confirment cependant qu’ils sont près d’être des spécialistes en arts… martiaux! C’est sous les yeux ahuris de la foule que Lecompte et Flamand-Marion s’adonnent à un combat de lutte.

La soirée se termine avec l’improvisation Instagram de Dugré-Lampron. Basé sur le thème Abécédaire, les joueurs ne peuvent qu’utiliser des phrases en ordre alphabétique. Gaudreault et Landry nous prouvent ici qu’ils sont des bruitistes hors pair, alors que leur rôle est de fournir une onomatopée à tour de rôle entre deux équipes… sur leur propre abécédaire!

Ils nous confirment cependant qu’ils sont près d’être des spécialistes en arts… martiaux! C’est sous les yeux ahuris de la foule que Lecompte et Flamand-Marion s’adonnent à un combat de lutte.

C’est encore une belle soirée qui se termine avec la gang de la LUITR. L’étoile des Verts aux Bleus va à Gabriel Lecompte. Pour les Bleus, ils donnent leur étoile à Charlee Larouche et l’arbitre donne ce soir 2 étoiles. La première est donnée à notre nouvelle recrue Mélodie Fontaine et Félix-Antoine Aubé-Lechasseur. C’est une victoire des Verts avec 7 points contre 9 pour les Bleus.

On vous attend la semaine prochaine pour un match plus qu’iconoclaste! Ce sera la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) contre une équipe spéciale de la LUITR, composé de Christina Gamache, Frédérik Simon, Gabriel Lecompte et Maxim Landry. On vous attend, be there or be square!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here