LUITR: Grande finale de la saison 2018-2019!

0
73
bandeau-COOPSCO-final_01
L’équipe des Verts tenant la Coupe de la Perle. De gauche à droite: Charlee Larouche (en remplacement de Laurence Gaudreault), Frédérik Simon, Christina Gamache et  Francis Dugré-Lampron, capitaine des Verts. Crédit: Maxim Landry.

Le 15 avril, à la Chasse-Galerie, avait lieu la finale de la saison 2018-2019 de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR). Ce match ayant pour enjeu la légendaire Coupe de la Perle a opposé les Oranges aux Verts, dans un affrontement aussi épique qu’hilarant.  

Cette grande finale était arbitrée par le toujours pétillant, quoique plus solennel pour l’occasion, Marc Lachance, assisté pour le compte des votes du public par Alexandre Marchand et Magali Brousseau-Arcand, également arbitres de la LUITR. Les duels ont été ponctués par des thèmes assez originaux : « Quand le corps ne suit plus », « Prendre racine » ou « La tête du paternel ».

Après une soirée riche en rebondissements et en pénalités, où les confusions et les retards de jeu ont été au rendez-vous, les Verts ont décroché la victoire avec un pointage de 8 à 6. L’étoile qu’ont accordée l’équipe gagnante aux Oranges est allée à Jonathan Picard, capitaine de l’équipe, et celle des Oranges aux Verts à Frédérik Simon. L’étoile de l’arbitre a été décernée à Charlee Larouche, des Verts.

Après une soirée riche en rebondissements et en pénalités, où les confusions et les retards de jeu ont été au rendez-vous, les Verts ont décroché la victoire avec un pointage de 8 à 6.

Toutefois, avant d’annoncer les résultats de la finale, le Gala Mollusque s’est déroulé afin de décerner les distinctions allant aux meilleurs.es joueurs.ses de cette édition de la LUITR. Le prix de Joueur par excellence, pour lequel les nominés étaient Gabriel B. Houde des Bleus, Julien Lavertu-Martel des Rouges et Frédérik Simon des Verts, a été remis aux joueurs des Verts qui a connu une saison exceptionnelle. Les nominées du prix de Joueuse par excellence étaient pour leur part Camille Beauchemin des Oranges, Karolane Farrier des Rouges ainsi que Karine Perron, des Bleus. Le prix est allé à Karolane Farrier qui s’est démarquée lors de l’édition 2018-2019.

Le prix de Joueur.se constructeur.rice, décerné à l’improvisateur.rice qui a le plus contribué à construire l’intrigue des improvisations, a été décerné à Marc-André Marion-Flamand, des Rouges. Tandis que le prix de Joueur.se le.la plus apprécié.e par ses pairs est allé à Jonathan Picard des Oranges et le prix de la Recrue de l’année a été décerné à Louis-Étienne Bellavance des Rouges. Enfin, le prix Coup de cœur du public, voté lors des demi-finales, a été remis à Frédérik Simon des Verts. C’était le troisième prix décerné à un membre de cette équipe, lors de cette soirée. Les Rouges ont également remporté trois prix, tandis que les Oranges en récupéraient un grâce à leur capitaine.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here