LUITR : Les Bleus rejoignent les Verts en finale !

0
Publicité
Les deux équipes fières de leur prestation mixte. Crédits : Journaliste.

Ce lundi 31 mars 2025 à 20 h, les Oranges et les Bleus s’affrontaient pour tenter d’obtenir leur place en finale. Dans une Chasse-Galerie déchaînée et bien remplie, les deux équipes ont offert au public un des meilleurs matchs de cette saison de la LUITR (Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières). À l’instar de la plupart des autres matchs de cette saison, le pointage a été serré tout au long de la joute. Ce sont finalement les Bleus, arrivés 2e au classement général, qui se sont qualifiés pour la finale du 7 avril ! Ils retrouveront les Verts, déjà qualifiés, dans un ultime match qui promet d’excellentes improvisations.

Des équipes qui ont bien mûri

Match après match, ils ont su affirmer leur identité d’équipe, mais aussi se réinventer et relever chaque défi avec une belle énergie. Leur parcours a été marqué par des moments forts, des éclats de rire et, surtout, une admirable évolution collective. Ce soir, l’équipe orange, composée de Victor Pellerin (C), Mélodie Fontaine, Linda Mili et Marianne Provencher, tire sa révérence, laissant derrière elle des souvenirs d’improvisations mémorables et une belle dose d’inspiration. Une chose est sûre : ils quittent la scène la tête haute, après une saison menée avec passion et audace.

Grands gagnants de cette deuxième demi-finale de la LUITR, les Bleus peuvent être très fiers de leur parcours. En effet, Laurent Hamelin (C), Noélia Chapdelaine, Zachary Beaulieu et Eléonore Baron-Manningham ont donné tout de leurs personnages pour décrocher cette précieuse place en finale. Ils ont su tirer parti de chaque instant sur scène, enchaînant les idées avec justesse et flair. Leur cohésion et leur sens du jeu les ont menés jusqu’à cette victoire, promettant une finale électrisante !

Un final en apothéose !

Il est difficile de relater ce match avec justesse tant chaque improvisation devrait avoir la place d’être contée. Mais l’improvisation de type « boxe » a particulièrement marqué les esprits, puisque les joueurs en jeu devaient venir consulter leur coach entre les scènes. Ils recevaient ainsi des conseils totalement loufoques ! Par exemple, Noélia (Bleu) incitait son joueur à jouer plus féministe… avant de tout annuler pour que celui-ci centre la conversation sur Shawinigan. En face, l’entraîneur des Oranges (Victor) imposait à sa joueuse des placements de produit absurdes et un accent allemand très prononcé ! Ce qui a donné lieu à la fin à une véritable cacophonie sur scène, multipliant les rires d’un public conquis !

Jolaine Baril, arbitre de cette demi-finale. Crédits : Journaliste.

Enfin, le match s’est terminé en beauté avec des discours épiques, où un joueur de chaque équipe devait livrer un monologue mémorable. Les Bleus ont fait rire le public avec une tirade passionnée sur un café trop amer, dénonçant l’oubli du lait par Tim Hortons comme une tragédie nationale. De leur côté, les Oranges ont repoussé les limites du comique avec… un cérémonial de striptease pré-bataille ! Une prestation décalée qui leur a valu de glaner le dernier point du match.

Résultats du match

Comme disait très justement l’arbitre Jolaine Baril : « toutes les bonnes choses ont une fin… ». Mais le public aurait préféré que cet adage n’existe pas tant il en redemandait ! Il faut dire que les rires ne cessaient de fuser dans la salle, brefs témoignages de la qualité de ce qui fut finalement le dernier match des Oranges. Par un résultat serré de 7 à 5 points, les Bleus se sont donc qualifiés pour affronter les Verts lors de la finale de cette magnifique saison de la LUITR.

Côté étoiles, les Oranges ont décidé d’honorer Zachary Beaulieu de la leur, tandis que l’étoile des Bleus est allée au capitaine des Oranges, Victor Pellerin. Jolaine Baril a, quant à elle, décerné son étoile à Laurent Hamelin (bleu).

Des habitués de l’improvisation qui ne manquent pas un match ! Crédits : Journaliste.

D’ici la semaine prochaine, la LUITR invite le public à voter pour son improvisateur/trice préféré.e. Alors, foncez remplir le formulaire pour attribuer le coup de cœur du public 2024-2025 à la personne qui aura su conquérir avec passion le public de cette saison !

La grande finale de la saison 2024-2025 de la LUITR est à retrouver lundi prochain, le 7 avril, à 20h à la Chasse-Galerie. Alors, venez nombreux !

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici