Mardis de la relève: C’est reparti pour l’édition 2019!

0
187
bandeau-COOPSCO-final_01

Le 12 février au Gambrinus Brasserie artisanale avaient lieu les premiers quarts de finale de l’édition 2019 des Mardis de la relève, sous la thématique du rock progressif indépendant. Se sont rencontrés pour l’occasion les groupes Sun And The Beasts, RomAldéhyde et De Plume et d’Encre.

C’est dans une salle bondée malgré la tempête et face à un public fébrile et impatient de les entendre jouer que se sont produits les jeunes talents de ces premiers quarts de finale, chaque groupe disposant de 25 minutes sur scène.

C’est le groupe Sun And The Beasts qui a débuté en offrant cinq de leurs compositions, Bloody War, Humanity Sleep, Destroy the floor, Hangover et Outside of my head. Le groupe, dont c’était la première participation aux Mardis de la relève, s’est formé il y a deux ans à Drummondville.

Les RomAldéhyde ont enchaîné avec quatre compositions : Horloge, Navire, Temps des Arbres et Aranéïde. Malgré le bris d’une corde de la guitare de Gabrielle Arcand, le prêt de de celle du guitariste du groupe De Plume et d’Encre a permis à la prestation de reprendre sans délai. Cette malchance a démontré la solidarité qui règne entre les participants.es, « je ne crois pas que les participants.es soient en compétition. Ils viennent se faire des amis.es et rencontrer un public », commente Dave Talbo, organisateur des Mardis de la relève. Notons l’originalité particulière d’Aranéïde, dont le rythme s’effiloche à mesure que la chanson progresse et qui se termine dans le chaos. C’était la seconde participation aux Mardis de la relève pour se groupe trifluvien qui avait pris part aux quarts de finale, en 2018, seulement quelques mois après leur formation.

C’est dans une salle bondée malgré la tempête et face à un public fébrile et impatient de les entendre jouer que se sont produits les jeunes talents de ces premiers quarts de finale.

Enfin, De Plume et d’Encre s’est présenté sur scène en charmant le public avec cinq titres, Le Poète, Dormir les yeux ouverts, Nation wifi, La route et Long longtemps. Pour leur première participation aux Mardis de la relève, le groupe a frappé fort, avec entre autres la très originale pièce musicale Nation wifi, utilisant le trémolo des guitares électriques afin d’imiter musicalement des ondes.

Les juges de cette édition 2019 seront Pascal Germain, Jean-François Veilleux, Alex Trudel et Kevin Plamondon. Ils ont choisi les deux groupes qui, nouveauté de cette édition, pourront accéder aux demi-finales: RomAldéhyde et De Plume et d’Encre.

Les prochains quarts de finale auront lieu le 19 février au Gambrinus, sous la thématique folk rock.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here