UQTR en spectacle 2019: Un spectacle digne d’un film

0
256
bandeau-COOPSCO-final_01
Julien Lavertu-Martel, grand gagnant de cette édition d’UQTR en spectacle. Cérdit : Érika Carrière

Le 13 février dernier, à l’Amphithéâtre Cogeco, de nombreux étudiants.es de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentaient leur numéro à UQTR en spectacle sous la thématique des musiques de films. Les quatre animateurs accompagnés de Samuel Fortin, le maître de scène, ont fourni le public en énergie, qui comptait plus de 60 spectateurs.rices.

Le public a eu droit à une performance tout en douceur de l’étudiante en enseignement des langues secondes, Marily Morin, qui a interprété la chanson Ça va d’Émile Bilodeau accompagnée de son ukulélé. Par la suite, Xavier McClish, finissant au baccalauréat en Loisir, culture et tourisme, a déclamé un numéro d’humour sur le thème des grands brûlés. Le freestyle beatbox de Justin Ferland a ensuite plongé la salle dans son rythme effréné. Sans oublier la performance du groupe de musique O’1012, composé de deux guitaristes, d’un batteur et d’un chanteur qui ont interprété une composition originale enflammée.

Cette édition d’UQTR en spectacle a été un franc succès grâce au travail acharné du comité organisateur et du talent de tous les candidats.es.

Étienne Lebel-Michaud a remporté la troisième place grâce à sa chanson originale intitulée Le phare composée en mémoire de sa mère. Son interprétation émouvante a conquis les spectateurs.rices. La deuxième place a été accordée à Noémie Turgeon qui, avec son ukulélé, a interprété deux chansons, dont une composition originale Fais-moi danser. La première place a été accordée à Julien Lavertu-Martel, étudiant en administration des affaires, qui a présenté un spectacle d’humour sous le thème des premières impressions. Ses réflexions humoristiques ont bien fait rire le public et lui permettent de compétitionner à la finale nationale d’Univers-cité en spectacle qui aura lieu le 30 mars prochain à Trois-Rivières.

Le prix du coup cœur du public a été décerné à la troupe de danse Patturn de l’UQTR. Les neuf danseuses ont touché le public avec une performance contemporaine riche en émotions. En attendant la délibération des trois juges, les spectateurs.rices ont assisté aux prouesses du virtuose du piano, Jessee Pépin, qui a joué de nombreux morceaux allant de chansons populaires aux musiques de films tels Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes. Cette édition d’UQTR en spectacle a été un franc succès grâce au travail acharné du comité organisateur et du talent de tous les candidats.es.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here