Mardis de la relève: Soirée rock, quarts de finale #5

0
95
bandeau-COOPSCO-final_01
L’île Logique improvisant un concours de danse des Mardis de la Relève, avant de s’en déclarer vainqueurs puisque seuls participants. Crédit: Julien Boisvert.

Le mardi 12 mars dernier avaient lieu, au Gambrinus, les cinquièmes quarts de finale des Mardis de la relève. Trois groupes rock se sont produits pour l’occasion, à savoir les groupes 5 Doors Away, Memory Lane et L’île Logique.

C’est 5 Doors Away qui a joué en premier ses titres Outside, No Matter, Hope, Wish et Flesh. Le groupe trifluvien a rapidement su conquérir la foule pour son premier passage aux Mardis de la relève, avec une musique énergique ainsi qu’à l’aide d’une excellente voix. Un magnifique solo de guitare électrique au milieu de leur prestation a marqué le point culminant de l’enthousiasme du public à leur égard, des tapements de mains et des sifflements commençant même alors à se faire entendre spontanément.

Memory Lane est ensuite entré en scène. Venu tout droit de Shawinigan, le groupe a présenté ses compositions May 13, Celle-là, Rise, Everything we should be, Fading Away, Don’t go Away et Look into my Eyes. Après des tests de son qui présageaient de l’enthousiasme du groupe, la musique de Memory Lane a littéralement comme figurativement fait vibrer le Gambrinus au rythme de sa basse, la voix parvenant à peine à percer à travers l’excellente musique du groupe.   

« Les groupes de ce soir avaient tous un style différent, et s’assumaient chacun musicalement dans leur style respectif ». – Jean-François Veilleux, juge des Mardis de la relève.

L’île Logique a finalement conclu la soirée en beauté. Le groupe trifluvien, qui se présentait aux Mardis de la relève pour la première fois, a fait son entrée dans un costume des plus original. En effet, les membres étant revêtus pour la plupart de chemises tropicales et allant nu-pieds. Tintant leur performance d’humour, ils ont joué leurs titres Bonaventure, Blackout, Piège à silence, Cœur de Rubis et Vibrations Élémentaire, tous titres francophones.

Les juges, Pascal Germain, Jean-François Veilleux, Kevin Plamondon et Jeff Boucher ont rendu leur verdict après les plus longs délibérés de cette saison des Mardis de la relève : 5 Doors Away et L’île Logique iront en demi-finale. « Les groupes de ce soir avaient tous un style différent et difficilement comparable, les juges n’étaient donc pas unanimes », explique Jean-François Veilleux.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here