Message annuel du recteur – Fin du 50e anniversaire de l’UQTR

0
31
 LUITR_Camp-de-recrutement.png

Le début d’année est marqué par la fin du plan stratégique de l’université. C’est également le moment du bilan. C’est ce qui fut dévoilé le 4 septembre dernier par le recteur de l’université Daniel McMahon en conférence de presse. Le bilan est ponctué par une rénovation complète de la piscine de l’UQTR qui se terminera à une date indéterminée. Le recteur a souhaité souligner la fin du déficit.

Il est fier de l’atteinte de l’équilibre budgétaire pour l’année prochaine. Il souhaite que pour le nouveau plan stratégique, les idées partent de la base, c’est-à-dire des étudiants eux-mêmes. Il souhaite mettre l’accent sur «le droit de rêver» et «se donner une nouvelle ambition». Le tout se fera sous les termes de «développement durable», «ville intelligente» et «Trois-Rivières, ville universitaire», au même titre que les grandes universités.

En ce qui concerne les étudiants.es, le recteur souligne l’interdiction de revendre les vignettes de stationnement, la fin du stationnement alternatif, et de nouveaux programmes en criminalistique et en cannabis.

Il mentionne au passage que les inscriptions sont encore en vigueur jusqu’au 11 septembre pour les nouveaux étudiants.es.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here