Mot de la rédaction: STATUT FACEBOOK — IL NEIGE DEHORS!

0
1088
bandeau-COOPSCO-final_01

Il neige! Il neige! Il neige! Il neige! Il neige! Il neige! Il neige! Il neige!

N’est-ce pas la neige enchanteresse qui réchauffe notre cœur? Qui permet la paix mondiale? Qui donne l’impression que les Lapins Crétins sont d’adorables créatures?  Qui permet à Célibataires et nus de mériter un prix pour le documentaire de l’année?

Ah! Ces jolis petits flocons un peu foufous pour nous encourager dans cette période interminable entre l’après-Semaine de travaux et d’études/Relâche et la fin de session. Celle où le portefeuille fond comme un iceberg à Cancún, celle où le cerveau en prend pour son rhume (oui, j’y ai pensé longtemps à celle-là!), celle où il y a une impression que rien ne se passe de bien excitant. À moins que votre but dans la vie soit de fréquenter les centres commerciaux pour entendre la musique du temps des Fêtes…

La fin novembre/début décembre, c’est aussi la période pour nous rappeler que bien des étudiants n’arrivent pas à se concentrer adéquatement ou à gérer leur stress en raison d’un estomac vide et d’une vessie principalement remplie de café bas de gamme. Manger est un droit fondamental et ce, peu importe ce qui arrive.

L’organisme Le bon Camarade et l’AGE UQTR unissent justement leurs efforts pour organiser une collecte de denrées et d’articles non périssables entre le 21 novembre et le 8 décembre. Des boîtes seront installées partout dans l’université pour offrir vos dons. Les étudiants pourront donc profiter d’un moment de répit afin de se nourrir convenablement. Le stress et la faim combinés, c’est horrible…

Sur ce, dans un tout autre ordre d’idées, je constate qu’après la parution du présent numéro de Zone Campus, il n’en restera plus qu’un seul avant la pause du temps des Fêtes. Il me semble que lors de mon premier billet, je suais ma vie…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here