Ouverture du campus de l’UQTR à Québec

0

 

Rentrée historique pour l’UQTR à Québec
Crédit photo: Néo UQTR

Le 7 septembre dernier, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a ouvert son nouveau campus de Québec. Environ 400 étudiants et 80 membres du personnel auront l’honneur d’entrer en ce lieu et de vivre une rentrée historique.

Situé dans les anciens locaux du magasin Sears de centre commercial Fleur de Lys. le projet est rendu possible grâce aux financement de l’entreprise Trudel Alliance. Cette dernière a investit 10 M$ pour concrétiser ce projet d’envergure visant la revitalisation de ce secteur. Par ailleurs, avec un emplacement facilement accessible, une architecture épurée, des aires ouvertes et des installations modernes, ce nouveau campus fera la fierté de l’UQTR et des gens de Québec.

« Des infrastructures de qualité, adaptées aux formes d’enseignement modernes et agréables à fréquenter, sont très importantes pour attirer et garder des étudiants sur les bancs de nos universités. Nous sommes très heureux de savoir que les étudiants de l’UQTR pourront profiter dès maintenant de leur nouveau campus », souligne Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côt-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann.

« Ce nouveau campus est tout à fait extraordinaire! Les étudiants, les enseignants et les employés y découvriront un milieu de vie et d’études stimulant, ainsi qu’une ambiance des plus conviviales qui leur permettre de mener leurs projets dans un environnement propice au développement professionnel et personnel. Ce campus représente aussi une formidable occasion pour l’UQTR de faire rayonner l’excellence de son département de psychoéducation, déjà bien intégré dans la région, et d’entrevoir avec enthousiasme la bonification de notre offre de programme à Québec », souligne le recteur Christian Blanchette. L’UQTR étant bien implantée dans la région depuis 1974.

« J’ai été impressionnée par la beauté des lieux! Je suis vraiment heureuse de pouvoir terminer mes études universitaires dans ce tout nouveau campus. J’ai aussi très hâte de voir le campus s’animer avec l’arrivée des étudiants et du personnel. Ce sera à nous de nous l’approprier et d’en faire un milieu de vie à notre image », souligne Gabrielle Fréchette-Boilard, coprésidente de l’Association générale des étudiants du Campus de Québec en plus de mener de front ses études de maitrise en psychoéducation.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here