Le 16 janvier prochain se tiendra le party de la rentrée organisé par l’AGE UQTR. Les étudiants pourront y voir M.T.L et Danny Fernandes au 1012, ainsi que The Options et The Matchup à la Chasse Galerie.
Party de la rentrée : le retour
Pour la première fois depuis plusieurs années, l’AGE UQTR organise un deuxième party de la rentrée pour l’année scolaire 2012-2013. Effectivement, le premier évènement, qui a été un vif succès, s’est tenu en septembre. Divisé en deux plateaux, les étudiants ont pu assister au spectacle des Irish Bastards, d’Orange Orange ainsi que de Karl Wolf.
Alors pourquoi refaire un party de la rentrée, mais cette fois-ci en janvier? C’est à la suite de recommandations reçues à l’AGE UQTR que l’idée a germé. «C’est toujours gagnant parce que les étudiants ont moins de choses à faire en début de session, alors on s’est dit : pourquoi ne pas y aller avec deux partys de la rentrée? Et en janvier, il y a aussi des nouveaux étudiants qui n’ont pas eu la chance d’en avoir un», explique Pascal Goulet, vice-président aux affaires socioculturelles de l’AGE UQTR.
Variété musicale
Vu le grand succès de l’évènement en septembre, l’AGE UQTR a gardé la même formule pour le mois de janvier. Ainsi, le spectacle se déroulera à deux endroits en même temps, soit à la Chasse Galerie et au 1012. En créant ainsi deux plateformes, soutient Pascal Goulet, on peut axer sur la variété et ainsi rejoindre plus d’étudiants avec les styles musicaux.
1012 : M.T.L. et Danny Fernandes
La grande salle du Nérée-Beauchemin se fera pop et R&B pour la rentée. La première partie du spectacle, M.T.L., est un groupe qui, comme le dit son nom, vient de la grande ville métropolitaine. Avec une musique pop/rock/reggae, il s’est fait connaître avec Tu ne peux pas voler mon soleil et Tout ce qu’il me faut qui ont joué dans plusieurs radios. La formation mélange l’anglais et le français au son d’une pop entraînante qui saura faire danser.
En créant ainsi deux plateformes, soutient Pascal Goulet, on peut axer sur la variété et ainsi rejoindre plus d’étudiants avec les styles musicaux.
L’artiste principal au 1012 sera Danny Fernandes, chanteur et danseur R&B qui n’a plus besoin de présentations au Canada. Petit frère de Shawn Desman, il a maintenant deux albums à son actif et Hit me up, en duo avec Josh Ramsay, chanteur de Marianas Trench, est entré dans le Top 30 du Billboard canadien de 2011-2012. À coup sûr, les amateurs de clubs seront ravis du spectacle.
Chasse Galerie : The Options et The Matchup
Pour ce qui est de la Chasse Galerie, elle se fera punk/pop/acoustique pour l’occasion. Elle recevra en première partie The Options, groupe fondé en juillet 2012 et originaire de Thetford Mines. Pour ce qui est du groupe principal, les spectateurs pourront voir The Matchup, groupe formé de deux bassistes qui se sont convertis à l’acoustique punk l’année dernière. Les fans d’acoustique et de punk se feront un plaisir d’écouter ces deux groupes québécois.
Les portes ouvriront vers 21h30 et les spectacles commenceront à 22h30 pour les premières parties, et à minuit pour les groupes principaux et ce, sur les deux plateaux. Le party de la rentée est gratuit pour les étudiants de l’UQTR sur présentation de la carte étudiante, et 10$ pour les non-étudiants.