![Le capitaine de l’équipe de cross-country, Marc-Antoine Senneville, a atteint le top 15 des coureurs québécois lors du championnat canadien qui s’est tenu cette année à Victoria, en Colombie-Britannique. Photo: Patriotes](https://zonecampus.ca/wp-content/uploads/2017/11/sports_dferron_cross-country-championnat-canadien.jpg)
Le dimanche 12 novembre 2017 s’est tenu le championnat canadien universitaire de cross-country à Victoria, en Colombie-Britannique. Les athlètes Marc-Antoine Senneville, capitaine de l’équipe des Patriotes, et son collègue Nicolas Gilbert ont obtenu des résultats satisfaisants selon l’organisation des Patriotes.
La course, dont le parcours de 10 km a été jugé difficile en raison de la pluie et d’une boucle de 5 X 2 km présentant des défis techniques, a permis aux deux athlètes de se placer au top 15 des meilleurs coureurs québécois et dans le top 100 canadien. Senneville a fait un temps de 33:25 (11e au rang québécois, 75e place canadienne). Gilbert est arrivé 31 secondes après, se classant ainsi au 13e rang québécois et 92e place canadienne.
Cette course conclut officiellement la saison compétitive des Patriotes, chapitre cross-country. François Trudeau et Jean Lemoyne, entraîneurs de cette section, se disent pleinement satisfaits de compter sur une équipe de «13 femmes avec un potentiel intéressant», d’après les propos de monsieur Trudeau, et souhaiteraient accentuer les «efforts afin d’augmenter le recrutement, en particulier chez les hommes.»
Bien que les compétitions soient derrière les athlètes, l’année n’est pourtant pas terminée. En effet, une période d’entraînement est bientôt prévue afin d’optimiser leur potentiel de vitesse.