Patriotes de l’UQTR: Nouvelle ligne de vêtements aux couleurs de l’excellence

1
Publicité
Des modèles des Patriotes se sont prêtés au jeu dans la salle d’entrainement haute performance du CAPS pour présenter les nouveaux vêtements. Danick Malouin et Tommy Giroux, athlètes de l’équipe de hockey. Au centre, Gérane Dorval, stagiaire en communication sociale. Photo: D. Janvier
Des modèles des Patriotes se sont prêtés au jeu dans la salle d’entrainement haute performance du CAPS pour présenter les nouveaux vêtements. Danick Malouin et Tommy Giroux, athlètes de l’équipe de hockey. Au centre, Gérane Dorval, stagiaire en communication sociale. Photo: D. Janvier

Les Patriotes de l’UQTR offrent désormais l’opportunité à tous les partisans de porter leurs couleurs. Des vêtements signés Périgny, sur lesquels on retrouve un logo revampé des Patriotes, ont été créés spécialement pour que tous puissent s’afficher ouvertement comme fervents supporters des équipes sportives de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Gérane Dorval, étudiante en communication sociale et stagiaire au Service de l’activité physique et sportive, espère que cette offre contribuera à faire grandir le sentiment d’appartenance de la communauté universitaire envers ses équipes, dont certaines sont des championnes dans leur discipline. «Les exploits des équipes sportives passent trop souvent inaperçu à l’université. Certaines équipes championnes ont peu de partisans qui vont les voir». La jeune femme a tenu également à rappeler que de nombreux sports sont représentés, dont le plus connu qui est le hockey, mais également, entre autres, le soccer, le badminton, le cross-country et le cheerleading.

Les sportifs des Patriotes se sont déjà prévalus de la prévente. L’engouement des femmes s’est manifesté rapidement, ce qui annonce un début prometteur pour la suite. «Les sportifs sont habitués de porter la veste des Patriotes au style de la marque Adidas. Les filles semblent déjà enthousiastes pour le modèle plus actuel offert par Périgny, a avancé Madame Dorval. Le t-shirt a un style et des couleurs qui rappellent un peu le look hawaïen», a-t-elle fait remarquer devant la palette d’orange, de vert et de noir du logo.

Initiative du nouveau coordonnateur

L’initiateur du projet est Daniel Payette, nouveau coordonnateur au
Service de l’activité physique et sportive du CAPS depuis l’été 2013. «Je suis un ancien joueur de l’équipe de hockey des Patriotes et j’aurais voulu acheter pour moi-même des vêtements pour garder un lien, mais ce n’était pas possible avant. Je connaissais aussi d’autres anciens qui étaient intéressés, alors j’ai pensé réaliser ce projet», a-t-il expliqué.

Monsieur Payette a voulu atteindre deux objectifs par la création d’une ligne de vêtements accessibles à tous. «Le premier objectif est de faire voir plus les couleurs des Patriotes et le deuxième est d’amasser des fonds pour améliorer les programmes et rehausser la qualité de l’expérience des équipes». Des tests de vente ont été faits pour vérifier la demande. «Les athlètes se procurent les chandails depuis quelques temps et nous offrons maintenant les vêtements aux étudiants. À ce jour, le test semble concluant et Monsieur Payette espère que les anciens Patriotes et les membres du personnel de l’UQTR encourageront également leurs équipes sportives.

Pour compléter le portait des personnes impliquées dans le projet, on retrouve Tommy Tremblay de l’équipe de hockey qui poursuivra la tenue de l’inventaire après la fin du stage de Gérane Dorval, de même qu’une coéquipière de l’équipe de cheerleading qui s’impliquera dans la vente.

«Je suis un ancien de joueur de l’équipe de hockey des Patriotes et j’aurais voulu acheter pour moi-même des vêtements pour garder un lien, mais ce n’était pas possible avant.» -Daniel Payette, coordonnateur du Service de l’activité physique et sportive.

Cout et points de vente

Les cotons ouatés longs et courts de même que les t-shirts pour homme, femme et enfant sont disponibles à quelques points de vente, dont le CAPS, la Coopsco de l’UQTR ainsi que lors des matchs des Patriotes. À l’heure actuelle, le tarif du coton ouaté pour homme a été fixé à 45$, le coton ouaté long pour femme à 55$, tandis que les t-shirts seront au cout de 18$ pour les adultes et de 12$ pour les enfants. Des bracelets orange et verts sont également en vente au cout de 2$ pour ceux qui souhaiteraient afficher plus discrètement leur appartenance. Les profits de la vente des objets promotionnels seront redistribués aux équipes qui pourront utiliser leur part selon leurs objectifs respectifs.

Publicité

1 commentaire

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici