
Le 1er décembre dernier au Ice Campus Centre, à Oshawa, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) visitaient les Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (IUTO). Les hommes de Marc-Étienne Hubert se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en prolongation.
Lors du premier engagement, aucun but ne fut marqué. Notons ainsi que Sébastien Auger, le gardien de la formation trifluvienne, a été solide en stoppant les dix lancers dirigés vers lui.
Dès la deuxième minute de jeu de la seconde période, Timothé Simard a ouvert la marque avec les aides d’Allan D. Caron et Félix Plouffe. Toutefois, les Ridgebacks ont répliqué rapidement avec deux buts en l’espace de six minutes.
L’équipe de Trois-Rivières a pris les devants en troisième période grâce aux buts de Christophe Boivin et de Mathieu Lemay. Les joueurs d’Oshawa ont redoublé leurs efforts pour forcer la période de prolongation avec un but en fin de période.
C’est finalement l’IUTO qui se sauve avec la victoire par la marque de 4 à 3 en prolongation.
Les Patriotes auront l’occasion de venger leur défaite rapidement le demain soir alors qu’ils sauteront sur la glace d’Oshawa dès 19h00.