
Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont eu la chance de s’envoler en France pour y disputer quatre matchs amicaux du 24 au 29 août, afin de se préparer pour la saison régulière de la ligue U Sports.
Les Pats ont débuté le tournoi le 24 août avec une défaite de 3 à 2 face aux Gothiques d’Amiens, qui compte dans leur effectif les anciens joueurs de l’UQTR Tommy Giroux, Pierre-Maxime Poudrier et Félix Plouffe. Dès le lendemain, ils se sont imposés face à Cergy-Pontoise en remportant le match 1 à 0.
Le 26 août, l’équipe de Marc-Étienne Hubert s’est inclinée 2 à 0 face aux Ducs d’Angers. Après deux jours de congé, ils se sont avoués vaincus, lors de leur dernier duel, encore une fois face aux Gothiques par le pointage de 6 à 5.
Notons les bonnes performances offensives de Christophe Boivin, qui a terminé le tournoi avec trois buts et deux passes, et de Mathieu Lemay, qui a inscrit un but et quatre passes.
Les Patriotes débuteront leur calendrier préparatoire le 15 septembre, alors qu’ils affronteront les Stingers de l’Université Concordia.