
Hier soir, l’équipe des Patriotes entamait au Colisée de Trois-Rivières son premier match préparatoire avant le début de la saison. Une première se soldant avec une victoire éclatante de 6-1 contre les Stingers de l’Université Concordia à Montréal.
L’équipe montréalaise n’a pu prendre sa revanche à la suite de sa défaite de 5-2 contre ses adversaires trifluviens en janvier dernier. Dès la première période, les Patriotes ne perdent pas de temps en inscrivant deux buts (Gabriel Slight et Mathieu Lemay). Toutefois, les Stingers ont répliqué pour un résultat de 2-1 à la fin des premières vingt minutes.
La deuxième période est celle du cyclone dans le filet de l’adversaire : quatre buts seront inscrits respectivement par Félix Plouffe, Julien Gagné, Olivier Caouette et Deven St-Hilaire. Les Stingers ont donc cinq points de retard derrière les Patriotes. Écart que les premiers ne sont pas parvenus à rétrécir le reste du match. Toutefois, en troisième période, l’équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières est restée très tranquille niveau but, puisque le résultat final est celui de la fin de la deuxième période.
Reste à savoir si ce match annonce par la suite une saison brillante pour les Patriotes…