Patriotes Hockey: Un retour à la maison ardu

0
249
bandeau-COOPSCO-final_01
L’attaquant des Patriotes de l’UQTR, Loïk Léveillé, a inscrit deux buts dans la défaite des siens.
Crédit: Simon Lahaye

Le 6 janvier dernier, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont disputé leur première partie à domicile de l’année 2019 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Malgré un effort collectif, la troupe de Marc-Étienne Hubert a baissé pavillon par la marque de 4 à 3.

La tâche ne s’annonçait pas facile pour les « Pats » face aux puissants Gee-Gees, qui occupent le premier rang de la ligue Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

Dès l’engagement initial, le capitaine des Patriotes, Mathieu Lemay, a ouvert la marque à l’aide d’un habile tir dans le haut du filet. Quelques minutes plus tard, l’implication de Loïk Léveillé a propulsé les Patriotes 2 à 0 face à leurs adversaires ontariens. Les Gee-Gees ont répliqué succinctement pour ainsi diminuer l’écart à 2 à 1.

Un avantage numérique, qui a été reporté au début de la deuxième période a donné un avantage numérique aux visiteurs, qui ont saisi l’opportunité afin d’égaliser le pointage. Malgré cela, Loïk Léveillé a inscrit son second filet du match en avantage numérique. Grâce à sa bonne performance de deux buts, il a mérité la deuxième étoile de la rencontre. Toutefois, avant la fin du second vingt, l’équipe ontarienne a égalisé la marque 3 à 3.

Tôt en troisième période, l’indiscipline des Patriotes a coûté un but, qui a scellé l’issue de la rencontre 4 à 3 en faveur d’Ottawa.

La prochaine partie des Patriotes sera le vendredi 11 janvier, alors qu’ils affronteront les Paladins du Collège Militaire Royal du Canada (RMC) qui connaissent présentement une séquence de cinq défaites consécutives.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here